Actualité

Tour d’horizon des jeux du ID@Xbox Summer Game Fest Demo Event 2022 (partie 3/4)

0
Please log in or register to do it.

Troisième partie de notre dossier concernant les jeux du ID@Xbox Summer Game Fest Demo Event 2022. Regardons sans plus attendre la liste avec les sept démos suivantes.

IDXbox-SGFDE22


Overrogue

L’avis de JiTeuBey :

Sous ses aspects de RPG rétro, Overrogue cache des mécaniques de jeu dont la mode est récente. À savoir le deckbuilding et le roguelite. Il faudra parcourir de nombreux « labyrinthes » pour trouver un maximum de cartes, d’équipements et d’objets. Les combats dépendent en partie de la chance, puisque les cartes sont tirées aléatoirement. Pour ma part, n’étant pas très nostalgique des jeux d’avant, je reste un peu sceptique, mais le potentiel reste là pour les amateurs du genre.

Temps de jeu : 20 minutes
Verdict : Pourra plaire aux amateurs
Développeur : EXE-CREATE
Genre : RPG au tour par tour / deckbuilding / roguelite
Sortie : 7 juillet 2022
Trailer

overrogue-labyrinthe


Polyfury

L’avis de Danxter :

Pur jeu d’arcade, le titre vous fait incarner un vaisseau ayant pour but de tirer sur les ennemis se trouvant au centre. Oui, au centre, car la zone de combat sera un cercle autour duquel il faudra se déplacer en orientant correctement le stick gauche. Un seul niveau dans cette démo qui m’a donné du fil à retordre !
Difficile de cerner toute l’identité du projet car aucun bonus n’apparaît, notamment sur les armes ou déplacements. De plus, les autres niveaux n’étant pas disponibles, impossible de jauger la variété des ennemis rencontrés.

Temps de jeu : 25 minutes
Verdict : Challenge qui peut séduire

 

L’avis de JiTeuBey :

Transformant le dual stick shooter en rail shooter, Polyfury est vraiment plaisant à jouer, même si la difficulté est assez élevée. Il consiste à affronter des boss en évitant leurs attaques. On pourrait même le qualifier de « rail shoot’em up ». Si j’ai très apprécié le seul niveau disponible dans la démo, j’en ai fait le tour en moins de dix minutes. Et ce ne sont pas les six autres niveaux qui apparaissent dans les menus qui me rassureront de la durée de vie du titre, et de l’ampleur de son contenu. En espérant que ce qui est affiché ne soit pas exhaustif, car le concept est prometteur.

Temps de jeu : 10 minutes
Verdict : Très prometteur dans le concept, mais doutes sur le contenu
Développeur : Wayfarer Games
Genre : « rail shoot’em up »
Sortie : 2022
Trailer

polyfury-combat-boss


Re:Call

L’avis de JiTeuBey :

Si le tout début de la démo laisse penser que nous sommes face à un énième jeu d’action/infiltration, il n’en est rien. En effet, rapidement, on va découvrir que notre héros possède la faculté de modifier ses souvenirs, ce qui aura un impact dans le présent. Ainsi, RE:CALL se transforme petit à petit en jeu de réflexion. Il faudra faire les bons choix pour espérer se sortir de situations problématiques. Si le concept est très prometteur, j’ai trouvé dommage qu’il faille aller au bout d’une tentative pour pouvoir recommencer. J’attends également de voir si le concept se renouvellera sur la durée.

Temps de jeu : 15 minutes
Verdict : Prometteur
Développeur : maitan69
Genre : Réflexion / infiltration / action
Sortie : 2022
Trailer

re-call-chambre-miteuse


Richman10

L’avis de JiTeuBey :

La démo s’ouvre avec une cinématique (moche) à base de personnages peu charismatiques et d’énormes dés. En arrivant dans les menus, pas trop de choix (c’est une démo), on lance une partie multi sans connaître le principe. Et je sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de soirées entre amis où on vous propose, en insistant fortement, de jouer à un jeu de société qui ne vous tente absolument pas. On vous explique moyennement les règles (là, il a fallu fouiller les menu pour avoir une maigre explication) et vous vous contentez d’acquiescer en espérant que ce moment douloureux passe vite. C’est exactement ce que j’ai ressenti en jouant à Richman10, un jeu qui ressemble de loin à un Monopoly en bien plus compliqué, avec une touche de Mario Party, mais sans les mini-jeux.

Temps de jeu : 10 minutes
Verdict : je préfère jouer à de bons jeux de société
Développeur : Softstar Technology
Genre : Party-game
Sortie : TBA
Trailer

richman10-plateau


Severed Steel

L’avis de JiTeuBey :

Les quelques minutes que j’ai passé sur le titre m’ont grandement fait penser à Ghostrunner. Et pourquoi quelques minutes ? C’est tout simplement le temps qu’il m’a fallu avant d’avoir des nausées à cause des mouvements de caméra trop violents pour moi. Mais de ce que j’en ai vu, il pourra certainement plaire aux amateurs d’action intense, de parkour et de die & retry. À noter que Severed Steel propose aussi une touche qui ralenti l’action et qui permet de planifier ses actions en soufflant un peu. Mais ceux qui, comme moi, souffrent de nausées sur certains titres, restez loin de ce titre, dommage.

Temps de jeu : 5 minutes
Verdict : ne se prononce pas
Développeur : Greylock Studio
Genre : action / parkour
Sortie : 22 juillet 2022
Trailer

severed-steel-trailer-annonce


Shadowrun Returns

L’avis de Danxter :

Pas vraiment habitué à ce type de RPG tactique, je dois avouer que ce Shadowrun Returns m’a interpellé. Au départ sceptique, l’ambiance et l’écriture ont su me faire garder le pad plus longtemps que prévu. Le tutoriel est plutôt bien ficelé et la jouabilité manette se révèle bien pensée. À voir plus loin dans le jeu complet si cela ne devient pas trop compliqué mais c’est un bon point. Petite déception, le jeu n’est qu’en anglais et les personnages ont tendance à utiliser des tournures de phrases ainsi que certains termes d’argot pas toujours évidents à comprendre pour les néophytes.

Temps de jeu : 45 minutes
Verdict : Peut-être un représentant sérieux sur console

 

L’avis de JiTeuBey :

Sorti à la base en 2013 sur PC, Shadowrun Returns débarque sur Xbox dans une version qui n’a pas tant vieillie que ça. Les combats à la XCOM, l’univers mêlant cyberpunk et fantasy, l’histoire intrigante, ce que j’ai vu dans cette démo a fait grandir mon intérêt. Et ça tombe bien, le titre, ainsi que son extension « Dragonfall » et le stand-alone « Hong Kong » sont disponibles dans le Game Pass depuis quelques jours. Seule ombre au tableau : l’absence de traduction française.

Temps de jeu : 40 minutes
Verdict : Très prometteur
Développeur : Codeglue
Genre : RPG tactique
Sortie : 21 juin 2022
Game Pass
Trailer

shadowrun-returns-interface


Spiderheck

L’avis de JiTeuBey :

Spiderheck est un jeu d’action en 2D dont l’accent est mis sur les affrontements multijoueurs. Vous y incarnez une araignée et votre but sera d’éliminer vos concurrents. Pour vous aider, vous trouverez des sabres laser, des armes et autres bonus. Dans un premier temps, il faudra prendre en main les contrôles pour affronter la gravité. Car votre personnage pourra faire le tour des plateformes et utiliser sa toile pour virevolter dans les airs. Ces déplacements sont fluides et finissent par être grisants. Manque de bol, n’ayant pas d’amis sous la main pour tester cette démo, je crains de ne pas avoir fait le tour de ce qui était proposé.

Temps de jeu : 15 minutes
Verdict : Pourra probablement occuper quelques après-midis entre amis.
Développeur : Neverjam
Genre : Action / combat / party-game
Sortie : TBA
Trailer

spiderheck-combat-araignées-sabres-laser


Pour accéder aux autres parties de notre dossier, n’hésitez pas à utiliser les liens juste en-dessous.

Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 4 au 10 juillet
Game Pass - Far Cry 5 rejoint le catalogue