Actualité

EA Sports et LaLiga signent un partenariat

0
Please log in or register to do it.

Même si les yeux des amateurs de football virtuel sont actuellement tournés vers la sortie prochaine de FIFA 23, EA Sports continue de préparer le futur de la franchise. Alors que nous savons que les prochains opus porteraient le nom de EA Sports FC, nous apprenons qu’un partenariat a été signé entre l’éditeur et l’institution espagnole, LaLiga.

ea-sports-fc-laliga-partenariat

L’importance des licences et éléments officiels à inclure dans les simulations n’est plus à démontrer et, à ce titre, le fait de stopper la coopération avec la FIFA peut impliquer certaines choses à reconsidérer. Le concurrent historique, eFootball ou PES pour les puristes, a d’ailleurs lutté autour de cette question et avait même réussi à chiper quelques grands noms au géant américain. C’est donc tout naturellement que les équipes œuvrent à verrouiller les accords et garantir un contenu officiel à offrir à leur public.

Xboxsquad_EA-Conference_E3_Fifa_champions-League-2C’est en ce sens qu’intervient ce partenariat avec la Ligue espagnole, concernant les deux premières divisions de LaLiga mais aussi le tournoi des jeunes, baptisé Promises ou encore la eLaLiga. L’objectif tacite est, pour l’éditeur d’une part, de pouvoir utiliser le plus fidèlement possible les stades, maillots, logos et éléments visuels de retransmission télévisuelle. D’autre part, les instances ibériques auront droit à un accompagnement pour la modernisation des structures ou la recherche d’accessibilité.

La concrétisation de cela sera visible pour la saison 2023/2024, période qui marquera les premiers foulements de pelouse de EA Sports FC.

Le programme Rewards est désormais disponible dans 38 pays supplémentaires dont la Suisse
Project Colonies : 2120 MARS, un metroidvania venu du Brésil