Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Preview – Kona II : Brume était présent à la Gamescom, la démo était parfaite !

Vous avez déjà joué à l’excellent Kona ? Alors, vous allez adorer sa suite directe. Néanmoins, si vous n’êtes pas partie à l’aventure dans ce premier opus, Kona II peut être joué sans avoir fait le précédant. Lors de la Gamescom 2022 nous avons eu la chance de l’essayer durant quelques dizaines de minutes avec un développeur. Sans surprise, cette suite propose une atmosphère bien travaillée.

Kona II : Brume, une ambiance parfaite

Ce jeu commence pile à la fin du premier opus, alors si vous ne voulez pas vous faire spoiler, revenez lire l’article après l’avoir fini. Vous êtes donc sur un petit navire, prêt à quitter ce drôle de village canadien ainsi que ces nombreux loups. Cependant, quelques minutes après avoir embarqué dans votre frêle esquif, un étrange personnage vous tire dessus sans sommation. Notre protagoniste, Carl, tombe à l’eau et nage jusqu’à une rive. Votre premier étape sera donc simple, vous devez vous soigner, faire un feu et vous reposer. A l’image du premier opus, vous devrez récupérer du bois, des allumettes et tout ce qui va bien pour créer le parfait petit foyer.

La chose la plus marquante reste cependant l’ambiance sonore. Avec un casque sur les oreilles tout est parfait. On entend le bruit de pas dans la neige, les loups au loin, le bruitage est fantasmagorique. Tellement qu’il est difficile de le retranscrire à l’écrit tant c’était une expérience qualitative.

Une suite encore plus énigmatique

Tout le sel de cette licence réside dans la résolution d’énigmes. Ici, les développeurs nous promettent un sacré scénario. D’où vient cette mystérieuse brume ? Qui a essayé de nous tuer ? Qu’est-ce donc que cet étrange manoir au loin dans la pénombre ? L’histoire se déroulera toujours dans ces merveilleux paysages enneigés du nord du Canada dans les années 1970.

De plus, notre cher détective aura encore son appareil photo ainsi que son carnet pour prendre en note tout ce qu’il se passe. Ainsi, il sera possible de ne pas perdre une miette de vos éventuelles investigations. Tout est automatique, et c’est bien pratique car d’après les développeurs le jeu se finira en quelques heures.

De notre côté, la démo nous a franchement emballée. Les musiques, les décors, l’ambiance, Kona II a vraiment tout pour plaire. Alors, nous avons hâte d’en apprendre davantage et de jouer à la version finale qui est prévue pour l’année prochaine sans plus de précision.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr