Actualité

THQ Nordic Digital Showcase 2022 : le résumé des annonces

0
Please log in or register to do it.

L’éditeur autrichien tenait ce vendredi sa conférence en ligne, pendant laquelle il a montré plus de quinze jeux. Parmi ceux-là, huit ont retenu notre attention puisqu’ils arriveront sur les consoles Xbox. Certains jeux étaient annoncés pour la toute première fois, d’autres ont obtenu de nouvelles images mais étaient déjà connus.

Alone In The Dark – Xbox Series X|S – TBA

Quelques images avaient hélas fuité plus tôt dans la journée. Mais nous n’avons pas boudé notre plaisir en découvrant la première bande-annonce du remake de ce classique de 1992. Développé par Pieces Interactive, le titre nous renverra au Manoir Derceto en compagnie d’Emily Hartwood et Edward Carnby… ainsi que de quelques monstres sanguinaires. N’hésitez pas à lire notre article dédié pour en apprendre davantage.

Destroy All Humans! 2 – Reprobed – Xbox Series X|S – 30 août 2022

Annihiler l’espèce humaine sera toujours aussi fun dans cette suite qui continue de surprendre à travers chaque nouvelle bande-annonce ! Après avoir découvert le mode co-op, nous apprenons désormais que le titre comprendra une autre race d’extra-terrestres. Ces brutes assoiffées de pouvoir voudront leur part du gâteau et Crypto devra défendre son butin – la Terre – arme au poing. Des phases de gameplay aux manettes d’une soucoupe volante nous attendent également…

Gothic 1 Remake – Xbox Series X|S – TBA

Cette bande-annonce nous fait plonger dans les entrailles de la Terre. Au fond d’un dédale interminable de cavernes rôde une ancienne menace… Et quelques malheureux ouvriers en font les frais. Le studio barcelonais Alkimia Interactive fera bientôt renaître Gothic, un classique du RPG. Après un test proposé en 2020 par THQ sur la version originelle du jeu, le projet semble avancer sans accroc mais ne dispose pas encore de fenêtre de sortie.

Outcast 2 – A New Beginning – Xbox Series X|S – TBA

Ces images de gameplay débordent de rythme et accentuent l’attente autour de cette suite ! Exploration et action seront au cœur de cette nouvelle aventure dans laquelles nous aurons tout le loisir de jouer du blaster et du bouclier énergétique pour détruire des hordes de robots. Du côté des déplacements, une wing-suit intégrée à votre combinaison permettra de couvrir des pans entiers de la carte ! C’est d’ailleurs cette particularité qui vous vaudra, parmi les autochtones, le titre de légende et le nom « Ulukaï »… Les orques de Saroumane ? Aucun lien, fils unique.

Wreckreation – Xbox Series X|S, Xbox One – TBA

Prenez une pincée de Trackmania, un zeste de Wreckfest… Ce nouveau jeu proposera des courses endiablées sur des circuits défiant les lois de la physique, avec beaucoup de tôle froissée à la clé ! Three Fields Entertainement, déjà connu pour la licence Dangerous Driving, n’en est donc pas à son coup d’essai dans le domaine. Mais cette fois, il semblerait que vous pourrez concevoir vos propres circuits et même ajouter de nouveaux obstacles à la volée… en pleine course !

Way Of The Hunter – Xbox Series X|S – 16 août 2022

Avec ce jeu, THQ entre sur le terrain de chasse d’autres éditeurs. Nouveau concurrent pour theHunter: Call Of The Wild ou Hunting Simulator 2, le titre nous vient de Nine Rocks Studio. Le jeune développeur Slovaque, dont il s’agit ici du premier projet, aura fort à faire pour se démarquer. Nous n’aurons pas à attendre beaucoup pour savoir où il se situe : Way Of The Hunter débarque dès le 16 août 2022 sur Xbox Series X|S, ainsi que sur PS5 et PC.

AEW: Fight Forever – Xbox Series X|S, Xbox One – TBA

Le commentateur Tony Schiavone et la catcheuse Dr. Britt Baker, D.M.D. présentent les principales fonctionnalités d’AEW: Fight Forever dans cette bande-annonce de gameplay. Coups spéciaux, utilisation d’objets, provocations, le panel complet des combattants du ring est là. Nous avons même un bref aperçu du mode Carrière. L’AEW réussira-t-elle à grignoter des parts de marché à la WWE dans le jeu vidéo, aussi bien qu’elle le fait à la télévision ? Réponse… « prochainement ».

Bob l’Éponge : The Cosmic Shake – Xbox One – TBA

L’éponge la plus célèbre de l’océan reprendra bientôt du service ! Cette nouvelle aventure emmènera Bob et Patrick Étoile à travers l’espace et le temps, pour se retrouver, entre autres, à la Préhistoire ou encore à l’époque de la conquête de l’Ouest… Le jeu alternera entre phases de plateformes dans de vastes environnements, et séquences d’action contre toutes sortes d’adversaires… connus ou inconnus.

Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 15 au 21 août
Saints Row, nouveau trailer sur les factions de Santo Ileso