Actualité

Hello Neighbor 2 se dévoile un peu plus au détour d’une démo

0
Please log in or register to do it.

Monsieur Peterson est de retour et il n’a guère changé de comportement. Toujours aussi cachottier et ne tolérant pas la moindre intrusion, n’espérez pas découvrir rapidement ce qui se cache chez lui sans vous faire rapidement courir après. Chuuuuuuuuut…pas de bruit !

Inutile de croire que vous pourrez vous lancer dans le jeu en avance, cette démo parue sur Steam il y a peu est un stand-alone. Un simple aperçu en somme des graphismes et de certaines mécaniques inédites sans liaison directe avec le jeu final. Immergé dans de nouveaux environnements pendant une petite heure, vous devrez une fois encore pénétrer en silence dans la maison de sieur Peterson afin d’atteindre le sous-sol.

La nuit est pourvue d’oreilles ; le jour est pourvu d’yeux.

Si le jeu final vous plongera dans un univers ouvert où de nombreuses demeures pourront être explorées afin d’enquêter sur de mystérieuses disparitions, la démo ne vous laissera guère le choix. Une fois sorti de la grange, une seule maison sera disponible.

Armé d’une belle sacoche toute neuve pour collecter les différents items que vous découvrirez, ce sont des énigmes toujours aussi délirantes qui vous attendront. Heureusement, les indices ne manquent pas, il suffit d’ouvrir l’œil. On passera encore une fois notre temps à esquiver le voisin en l’attirant au besoin en déclenchant la sonnerie d’un réveil à l’autre bout de la maison. Les cachettes comme les placards sont également de retour pour échapper en vitesse au propriétaire des lieux. Pratique.

Metal Neighbor Solid 2

Techniquement, le bond en avant saute aux yeux et la direction artistique n’est pas en reste. On est bien dans un Hello Neighbor pur jus ! L’observation et la discrétion sont de mises. Les interactions entre voisins promises par le studio complexifieront grandement les énigmes tout en offrant de nouvelles perspectives pour le joueur mais nous ne pouvons pas en l’état juger de ces éléments.

Les bugs sont de la partie mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une démo stand-alone peut-être bâtie sur une build datée. Si vous comptez vous lancer dans l’expérience, dirigez-vous sur Steam pour en profiter sinon rendez-vous en décembre prochain pour découvrir le nouveau titre de Eerie Guest Studios et tinyBuild. Le jeu vous intéresse ? Sachez qu’il sera disponible day-one dans le Game Pass et qu’il est possible de le précommander à cette adresse.

Date de sortie : 06/12/2022

Machines compatibles : Xbox Series X|S, Xbox One, PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Electrician Simulator arrivera sur Xbox One et Series X|S en 2023
Slime Rancher 2 est maintenant disponible en Early Access dans le Game Pass ! Prêt à capturer des petits blobs ?