Actualité

Le Xbox Game Pass est une porte d’entrée pour le marché japonais selon Sarah Bond

0
Please log in or register to do it.

Xbox a toujours eu un petit peu de mal à s’installer sur le marché japonais. En 20 ans, Xbox a vendu un total de 2,3 millions de consoles au Japon, selon le magazine Weekly Famitsu. Cependant, la tendance s’inverse petit à petit et ce notamment au Xbox Game Pass d’après Sarah Bond.

Xbox fait le pari que l’investissement de Microsoft dans une série de titres asiatiques portera ses fruits et montrera que « la Xbox ne se résume pas à Halo et Forza« . En général, les joueurs asiatiques préfèrent acheter des consoles PlayStation et Nintendo, où ils peuvent trouver davantage de jeux de rôle japonais et de jeux narratifs aurait déclaré Sarah au WashingtonPost.

D’ailleurs, au Tokyo Game Show, elle avait annoncée que plus de 250 développeurs travaillaient actuellement sur des jeux Xbox au Japon et que plus de 150 jeux étaient déjà sorti à ce jour. Certes, les jeux ne sont pas tous exclusif à l’écosystème Xbox, néanmoins la plus part sont disponibles dans le Xbox Game Pass comme Tetris Effect : Connected, Cradtopia ou plus récemment Danganronpa V3, Ni No Kuni : Wrath of the White Witch, … De plus, des jeux comme Eiyuden chronicle : Hundred Heroes et Persona 5 vont également arriver dans le service. Des jeux qui sans doute va plaire au marché asiatique.

Le Game Pass pour faire de l’œil aux japonais ?

Nous sommes investis à la fois dans la profondeur et l’ampleur des titres qui sont sur notre plateforme, et c’est exactement comme cela que les réputations se construisent. Nous constatons que les créateurs de jeux sont plus disposés à prendre des risques grâce au Game Pass, car ils savent en fait qu’ils seront plus à même de trouver un public. Quelqu’un tombera amoureux de quelque chose qui n’est pas nécessairement un grand titre, mais qui offre une expérience de jeu vraiment, vraiment délicieuse.

Sarah Bond
La Xbox One, un échec au Japon dû à plusieurs erreurs selon Sarah Bond
Prime Gaming offre "Le look qui tue" pour Deathloop !