Actualité

Preview – Ghost Song, un Metroid Dread sur Xbox ?

0
Please log in or register to do it.

Le célèbre éditeur Humble Games était présent à la Gamescom avec quelques jeux à tester. C’est le cas de Ghost Song. Nous avons pris le temps d’y jouer, et cela nous a rappelé un certain Metroid Dread sorti sur Switch récemment. Cependant, côté graphisme, il ressemble plutôt au très célèbre Hollow Knight.

Ghost Song, un monde où la flore vous éclaire la voie

Sur une lune désolée appelée Lorian, une nécro-armure se réveille d’un long sommeil. Elle est parée au combat, mais sa mémoire est vide, et elle ignore quel est son but. Il semble y avoir quelque chose de nouveau en elle…

Vous l’aurez compris avec ce petit pitch, votre but sera de découvrir ce que vous faites sur cette mystérieuse lune qui vous veut du mal. En effet, de nombreuses créatures vous feront face et voudront vous anéantir. Vous devrez donc explorer ce monde tout en survivant à toutes les menaces. Il s’agit là d’un magnifique jeu d’aventure en 2D plein de mystères et de secrets.

Si je me permets la comparaison avec Metroid Dread, c’est que Ghost Song est un pur Metroidvania. Entendez par là qu’une grande carte est disponible dès le début et vous devrez faire de nombreux allers-retours pour progresser toujours plus loin grâce à vos nouveaux pouvoirs. Ainsi, vous allez devoir vadrouiller un petit peu partout, mais ça tombe bien, l’ambiance s’y prête bien.

Un bon gameplay, de beaux décors, que demander de plus ?

La version de démonstration proposée à la Gamescom était plutôt courte mais intense. On démarre dans le vif du sujet, on doit explorer et tuer des monstres. La première chose qui est visible dès le début c’est que le jeu est magnifique à regarder. De base, je suis relativement sensible à ce genre de visuel, mais je suis certain qu’il ne vous laissera pas indifférent.

Niveau gameplay, Ghost Song ne révolutionne pas le genre. Instinctif dans ses commandes, il est aisé de tirer et le personnage est agile. Le seul petit « défaut » à mon sens c’est que les passages secrets sont trop bien cachés ! Je ne sais pas combien il y en avait dans la version de démonstration, mais j’ai pu en dénicher qu’un seul. Contrôler le personnage est cependant très plaisant. Ainsi, notre héros peut sauter, tirer, s’accroupir et viser dans toutes les directions.

Conclusion : Pourquoi pas ?

Si vous aimez les metroidvanias et que vous avez le Game Pass, je ne peux que vous conseiller de vous forger votre propre avis. Pour ma part, je pense qu’il a un bon potentiel. La beauté du soft permet de prendre quelques photos ci et là et les plus aventuriers d’entre vous seront ravis de dénicher tous les secrets. Il reste à savoir si le jeu proposera des options d’accessibilités car les plus novices vont le trouver peut-être un brin difficile. Ghost Song est prévu pour le mois de novembre.

Square Enix annonce son line-up pour le Tokyo Game Show
Victoria 3 arrive le 25 octobre prochain