Actualité Previews

Preview – Infinite Guitars, on en veut encore !

0
Please log in or register to do it.

Infinite Guitars est un  RPG rythmique dans lequel vous jouez de la musique pour combattre vos ennemis avec dans des combats au tour par tour. Le jeu est édité par Humble Games et il promet d’être excellent, pour peu que vous soyez sensible aux jeux de rythme.

Infinite Guitars – Du rythme, de la bonne musique et des graphismes agréables

Un jeu de rythme au tour par tour ? Intriguant, non ? Eh bien figurez-vous que c’est tout simplement excellent. Bien sûr, il est préférable de vivre cette expérience vidéoludique avec un casque sur les oreilles. En effet, les musiques sont excellentes, et c’est typiquement ce qu’on demande pour ce type d’expérience.

Dans un monde ravagé par une guerre sans pitié contre les méchas, une poignée d’êtres humains survit en se battant sur les vestiges d’une civilisation disparue. Les machines de guerre métalliques se sont réveillées, et seule votre guitare électrique pourra retourner leur technologie contre elles !

Pour vaincre les créatures vous devrez donc former votre propre groupe et préparez vos plus beaux morceaux. Infinite Guitars m’a directement fait penser aux premiers Paper Mario. En effet, vous vous baladez dans un monde cartoonesque pour recruter des coéquipiers et affronter de nombreuses créatures.

Du tour par tour ?

Le plus plaisant dans ce jeu c’est bel et bien les combats. Si dans un Paper Mario il suffit de choisir l’attaque et d’appuyer sur la bonne touche pour décupler votre force de frappe, ici c’est différent. Pour faire simple, lorsque c’est votre tour de jouer, vous choisissez votre attaque et vous devez faire une combinaison de boutons avec des solos de guitare explosifs. Vos dégâts seront proportionnels à votre taux de réussite. Ainsi, si vous faites de fausses notes, vous taperez moins fort.

Une fois votre tour de jeu terminé, et votre solo endiablé réalisé c’est au tour de votre adversaire. Là, le gameplay change et vous devrez esquiver les attaques. Votre personnage ciblé sera dans un décor en 2D et devra courir, sauter pour éviter les lasers et autres joyeusetés que les méchas vous enverront.

Conclusion : ON EN REDEMANDE !

Si le concept me plait énormément, les musiques sont quant à elles véritablement exaltantes. Je suis très curieux de voir comment cela va se dérouler sur la longueur, si le jeu ne sera pas trop redondant dans les attaques. Néanmoins je pars plutôt confiant car d’après les développeurs, il y aura quatre personnages jouables avec tous des attaques spécifiques plus des combos et capacités uniques. Enfin, si cette preview à titiller votre curiosité, Infinite Guitars sera disponible dans le Xbox et PC Game Pass plus tard cette année.

Preview - The Last Hero of Nostalgaia, une ode aux demakes ?
Xbox Game Pass Friends & Family officiellement lancé en Colombie et en Irlande