Actualité

Une discrète mise à jour Xbox permet de jouer hors ligne à vos jeux !

2
Please log in or register to do it.

C’est l’un des points qui a causé la chute de Xbox sur la génération précédente : la nécessité d’être connecté à internet pour profiter de ses jeux. Sauf qu’il semblerait qu’une récente mise à jour ait levé cette barrière. En effet, c’est la chaîne Hikikomori Media qui a partagé l’information.

Entre février et septembre 2022, l’une des mises à jour des Xbox Series X|S a supprimé la vérification internet qui était réalisée par la console sur chaque jeu. Si la nouvelle est salutaire pour les joueurs, elle n’est pas absolue pour toutes les générations de console. À date, seule les générations Xbox One et Xbox Series X|S fonctionnent sans aucun problème, tant que l’intégralité du jeu est sur le disque.

En ce qui concerne les jeux Xbox 360 et Xbox originale, cela ne fonctionnera tout simplement pas. L’émulation étant réalisée sur la console, les versions ne sont pas les mêmes et nécessitent de se connecter à Internet.

En résumé, il vous faudra :

  • Une Xbox Series X|S sur la mise à jour de septembre 2022 (v 10.0.22621.1836 ou ultérieure)
  • Un jeu Xbox One ou Xbox Series contenant l’intégralité du jeu sur la galette

Naturellement, cela fonctionne aussi pour vos jeux numériques de ces générations. Tant qu’ils sont installés, vous pouvez en profiter sans avoir recours à une connexion. Comme rappelé dans la vidéo, difficile de savoir si la situation n’évoluera pas à l’avenir. Quoi qu’il en soit, les collectionneurs et joueurs avec des connexions lentes seront ravis ! Pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur console hors ligne, suivez cette procédure.

Grounded est gold et est plus prêt que jamais pour le 27 septembre !
The House of the Dead : Remake arrive sur Xbox Series X|S ce 23 septembre