Actualité

15 % des revenus gaming de Microsoft viennent du Game Pass

0
Please log in or register to do it.

Il est toujours difficile d’obtenir des chiffres chez Microsoft. Les rapports financiers parlent davantage d’évolution que de valeurs nominales. Durant sa prise de parole au WSJ Live, Phil Spencer a évoqué la part des abonnements Game Pass dans les revenus de l’activité gaming de Microsoft. Le moins que l’on puisse dire, ils ne sont pas insignifiants !

Le Game Pass en tant que part de notre contenu et des revenus des services représente probablement 15 %. Je ne pense pas que cela devienne plus important que cela. Je pense que le revenu global augmente, donc 15 % d’un chiffre plus important, mais nous n’avons pas cet avenir dans lequel 50 à 70 % de nos revenus proviennent des abonnements.

Phil Spencer

Voilà un rare aperçu de l’activité Game Pass et gaming de Microsoft plus au global. D’autant plus intéressant que Spencer, lui-même, ne pense pas que le service dominera les revenus du géant de Seattle.

L’une des raisons serait le nombre fini de propriétaires de consoles Xbox pouvant s’abonner au service. En effet, la croissance mise en avant dans les résultats financiers du premier trimestre est celle des abonnements PC et non console. Avec 159 % de hausse, celle-ci prendra à l’avenir une place plus importante en comparaison.

Nous voyons une croissance incroyable sur PC …. Sur console, j’ai vu la croissance ralentir, principalement parce qu’à un certain point, vous avez atteint tous les propriétaires de console qui veulent s’abonner.

Dragon Age: Dreadwolf donne de ses nouvelles
Xbox Cloud Gaming - 20 millions de personnes utilisent ce service