Actualité Articles

8 jeux d’horreurs qui vont vous faire peur pour votre soirée Halloween

4
Please log in or register to do it.

S’il y a bien une période où les jeux d’horreurs ont le vent en poupe, c’est la fin d’octobre. Alors Xboxsquad a sélectionné pour vous six idées de jeux pour vous créer quelques frayeurs pour une soirée d’Halloween épouvante. Certaines de ces expériences sont disponibles dans le Xbox Game Pass, d’autres non, mais nous allons vous l’indiquer à chaque fois ne vous en faite pas.

Vous pouvez télécharger les jeux en cliquant sur ces liens :

Layers of Fear 1 et 2

On commence cette sélection par deux jeux d’ambiances horrifiques, le premier est porté sur l’art de la peinture, le second sur l’art du cinéma. Cependant, tous les deux proposes une expérience horrifique hors du commun.

Le premier dure environ trois heures, quant au second, il vous prendra sûrement le double de temps. Du moins, cela dépendra en partie de votre courage.

Martha is Dead

Pour celui-ci l’horreur est sûrement moindre, néanmoins il reste relativement glauque à faire et certains passages peuvent vous faire retourner l’estomac.

Cette expérience est peut-être un peu longue pour la soirée. En effet, il faut compter environ sept heures pour en voir le bout.

Maid of Sker

Maid of Sker est un survival horror à la première personne, situé dans un hôtel isolé dont l’histoire gore et macabre est issue du folklore britannique.

L’horreur ne prendra fin qu’après cinq heures de jeux, vous voilà prévenu.

Visage

Visage est un jeu d’horreur psychologique développé par SadSquare Studio, et il sort le jour d’Halloween. Il y a beaucoup de fantômes à l’horizon, alors préparez-vous à vivre une expérience terrifiante.

Si vous vous concentrez seulement sur l’histoire, le jeu peut-être fini en huit heures. Cependant, vous risquez de ne plus éteindre les lumières.

Alien isolation (Xbox Game Pass)

À bord d’une station désaffectée, parmi une population effrayée et en déclin, sous-puissante et mal préparée, trouvera-t-elle les réponses qu’elle cherche ?

Sûrement l’un des jeux les plus long de cette liste puisqu’il vous faudra une quinzaine d’heures pour le terminer.

Outlast

Dans les montagnes reculées du Colorado, des horreurs attendent à l’intérieur de l’asile Mount Massive. Une maison abandonnée depuis longtemps pour les malades mentaux, récemment rouverte par la branche « recherche et charité » de la transnationale Murkoff Corporation, l’asile a fonctionné dans le plus grand secret… jusqu’à présent. Sur les conseils d’une source anonyme, le journaliste indépendant Miles Upshur s’introduit dans l’établissement. Ce qu’il découvre est une frontière terrifiante entre la science et la religion, la nature et tout autre chose.

L’horreur ne prendra fin qu’après cinq heures de tortures. Cependant, vous pouvez le prolonger avec le second opus.

The Evil Within (Xbox Game Pass)

Développé par Shinji Mikami et la talentueuse équipe de Tango Gameworks, The Evil Within incarne le sens du pur survival horror. Des environnements hautement élaborés, une anxiété horrifiante et une histoire complexe sont combinés pour créer un monde immersif qui vous fera atteindre le summum de la tension. Avec des ressources limitées à votre disposition, vous vous battrez pour survivre et connaîtrez une peur profonde dans ce mélange parfait d’horreur et d’action.

Le jeu prend une quinzaine d’heures pour en voir le bout. D’ailleurs, si l’expérience vous plait, le deuxième opus est dans la même veine et est également disponible dans le Xbox Game Pass.

Test – Resident Evil Village Gold Edition, une séquelle qui ne laisse pas indemne
Manette PDP Rematch : tout d'une grande, le cordon en plus