Actualité

7 jeux qui vont vous faire remuer les méninges

1
Please log in or register to do it.

Vous êtes un fin limier ? Un enquêteur en herbe ? Un Sherlock Holmes en devenir ? Alors XboxSquad a sélectionné pour vous quelques jeux qui mettront vos neurones à rudes épreuves.

Ne perdez pas de temps à chercher les jeux dans le Xbox Store, voici les liens :

The Forgotten City

The Forgotten City est un jeu d’aventure mystérieux d’exploration et de déduction, et une réimagination du mod acclamé par la critique qui a remporté un prix national de la Writers’ Guild. Voyagez 2 000 ans dans le passé et revivez les derniers jours d’une cité romaine maudite, où si une personne pèche, tout le monde meurt. Arriverez-vous à vous en sortir indemne ? Comptez une dizaine d’heures pour aller au bout du mystère !

Outer Wilds : Echoes of the Eye

Si vous avez aimé Outer Wilds, ou pas, l’extension Echoes of the Eye vous propose une seule et unique planète à visiter. Cette dernière regorge d’énigmes et de mystères en tout genre. Arriverez-vous à comprendre le fin mot de l’histoire ? Comptez une quinzaine d’heures juste pour le DLC.

Night Call

Un mystérieux tueur en série rôde dans les rues du Paris d’aujourd’hui. Le nombre de morts augmente et la police n’est pas près d’attraper le coupable. Vous êtes chauffeur de taxi et avez survécu aux attaques les plus récentes du tueur, ayant échappé de justesse à la mort. Vous avez sept nuits pour aider à trouver le tueur, ou la police vous le reprochera. Ces prochaines nuits seront loin d’être ordinaires ou sûres… Comptez quatre heures pour faire une enquête.

Return of The Obra Dinn

Un mystérieux bâteau qui revient de loin, sans équipage… Ils sont tous morts ! Comment ? À vous de le deviner en menant votre enquête avec votre montre qui remonte le temps. Return of the Obra Dinn est tant mystérieux qu’unique. L’enquête va vous prendre une dizaine d’heures.

Myst

Rendez-vous sur l’île de Myst et dans d’autres lieux étonnants – appelés « Ages » – et commencez à percer le mystère dans lequel vous avez été plongé. En apprenant ce qui s’est passé sur l’île, vous découvrirez que vous jouez un rôle clé dans une histoire épique dont la fin n’a pas encore été écrite. Explorez des liens plus profonds dans ces âges magnifiques et surréalistes, découvrez une histoire de trahison familiale impitoyable et faites des choix qui vous affecteront, ainsi que le monde de Myst lui-même. En fonction de vos talents de fins limiers, comptez environ cinq heures pour finir l’aventure.

Telling Lies (Xbox et PC Game Pass)

Telling Lies est un jeu vidéo de Sam Barlow, créateur de Her Story et Silent Hill : Shattered Memories. Jeu d’enquête et de suspense à la narration non linéaire, Telling Lies tourne autour d’une cachette de conversations vidéo secrètement enregistrées. Il met en vedette Logan Marshall-Green, Alexandra Shipp, Kerry Bishé et Angela Sarafyan.

La saga Sherlock Holmes

On ne présente plus le célèbre détective du 221B Baker Street. Les jeux vidéo à son image sont justes succulents. Un délice pour tout apprenti détective. Incarnez le héros incontesté et menez l’enquête comme si vous êtiez Sherlock. Cependant, on n’incarne pas Benedict Cumberbatch. Les quatre volets de la saga sont parfaits et prennent tous une dizaine d’heures pour être terminé dans les règles de l’art.

Bonus – The Vanishing of Ethan Carter

The Vanishing of Ethan Carter est un roman d’horreur à la première personne dans lequel vous, Paul Prospero, un détective occulte, tentez de résoudre le mystère de la disparition d’un garçon nommé Ethan Carter.

Si vous aussi vous connaissez des jeux d’enquêtes, n’hésitez pas à les partager dans l’espace commentaire.

Test - Prodeus, jamais Doom-like n'aura autant rendu hommage aux canons du genre
Overwatch 2 - Week-end Double XP jusqu'au 24 octobre !