Actualité

CD Projekt Red annonce le remake du premier The Witcher

5
Please log in or register to do it.

Pour fêter le 15ème anniversaire de la sortie du premier jeu The Witcher, CD Projekt Red a annoncé via un communiqué sur le site internet dédié à la licence, le développement de The Witcher Remake avec les premiers détails concernant le projet.

Évoqué au début du mois sous le nom de code “Canis Majoris”, le remake sera une réinterprétation du jeu original de 2007, le premier opus de la trilogie. Le titre sera entièrement refait sous Unreal Engine 5 et utilisera les outils que CD Projekt Red est en train de créer pour la nouvelle saga The Witcher.

Le projet est actuellement dans sa toute première phase de développement par Fool’s Theory, un studio polonais. Ce dernier emploie de nombreux développeurs expérimentés ayant déjà travaillé sur The Witcher 2: Assassins of Kings ainsi que The Witcher 3: Wild Hunt. Mais ils ne sont pas les seuls à tenir les rênes puisque c’est CD Projekt qui supervise ce remake.

The Witcher est le projet avec lequel tout a commencé pour nous, pour CD PROJEKT RED. C’est le premier jeu que nous avons fait et c’était un grand moment pour nous à l’époque. Nous replonger dans cette époque et recréer le jeu pour que la nouvelle génération de joueurs et joueuses puisse vivre l’expérience, c’est tout aussi énorme pour nous, peut-être même plus encore.

La collaboration avec Fool’s Theory sur le projet est tout aussi excitante, puisque certaines personnes de ce studio ont été impliquées dans le développement des jeux The Witcher. Elles connaissent bien le matériau de départ, elles savent à quel point les joueurs et joueuses attendent ce genre de remake, et elles savent comment faire des jeux ambitieux et incroyables. Et même s’il cela prendra du temps avant que nous soyons prêts à en partager davantage sur le jeu, je sais qu’il vaudra l’attente.

Adam Badowski, Head of Studio chez CD Projekt Red
Les Xbox Series X|S et le Game Pass amenés à augmenter de prix ?
20 ans d'inXile retracé dans un documentaire