Actualité

Le Xbox Game Pass a généré 2,9 milliards de dollars en 2021

1
Please log in or register to do it.

Dans un article de TweatTown, nous découvrons ce qu’a généré le Xbox Game Pass. C’est plus de 2,9 milliards ! Une somme astronomique pour un service qui propose des jeux en tout genre.

Ces chiffres ne sortent pas de nul part. En effet, suite au rachat d’Activision par Microsoft, les autorités passent au crible de nombreuses donnés pour voir la faisabilité du projet. Cette fusion est déjà approuvé par le Conseil Administratif de Défense Economique du Brésil (le CADE). Ce fameux conseil a d’ailleurs publié un document décrivant quelques données sur le Game Pass dont les 2,9 milliards que le service a rapporté à Microsoft.

Cela signifie que le Xbox Game Pass a représenté environ 18 % du chiffre d’affaires annuel total de Microsoft pour la Xbox (16,28 milliards de dollars), et près de 30 % du chiffre d’affaires des jeux et services (12,581 milliards de dollars) pour cette période.

Pour la petite anecdote, ces chiffres astronomiques ne tiennent pas compte du PC Game Pass mais uniquement du Xbox Game Pass !

Bing vous permet en une simple recherche de jouer à certains jeux du Game Pass via le Cloud Gaming
Microsoft et Meta s'associent pour le Xbox Cloud Gaming sur Quest VR