Actualité

Un nouveau stick arcade à venir chez Nacon

1
Please log in or register to do it.

Le fabricant d’accessoires Nacon nous a convié à la présentation de son dernier jouet : l’Arcade Stick. Version réactualisée de son Daija déjà sorti sur PS4, cette nouvelle monture revient avec un modèle pour PS5, et surtout, Xbox !

arcade-stick-nacon-side-view

Comme pour le précédent, le fabricant s’est une nouvelle fois associée avec la streameuse et joueuse professionnelle, Kayane. On retrouve la modularité des boutons et stick que l’on peut modifier avec les pièces de rechanges fournis et un mapping des touches que l’on peut changer à sa guise. Les contacteurs s’emboîtent facilement et c’est un réel jeu d’enfant à effectuer. Petite nouveauté, la nouvelle version permet d’accueillir des boutons Seimitsu. Le controller prend en charge la gestion de plusieurs profils pour s’adapter aussi bien à une utilisation sur PC ou Xbox. Au-dessous, on retrouve un grip antidérapant qui permet une utilisation sur les genoux sans contrainte ou bien sur un support.

Une application l’accompagne qui permet de créer vos propres réglages. D’ailleurs, celle-ci a le mérite de fonctionner également sur nos consoles, contrairement à sa consœur nippone. Concernant le prix, il n’était pas encore défini durant notre échange. Toutefois, les échos que nous avons eus le positionnent proche de 300 €. La sortie est prévue pour le 8 novembre prochain.

Il semble que le partenariat entre Nacon et Microsoft pour cet Arcade Stick ne soit pas tout jeune. En effet, les premiers échanges remontent à 2019. Malheureusement, la pandémie passant par là, le projet a dû être repoussé dans le temps. Cependant, il est très agréable de voir l’arrivée d’un tel accessoire après une grosse période de disette pour les versus fighting et hardwares liés sur toute l’ère Xbox One. Surtout après les annonces de l’arrivée de titres comme Guilty Gear Strive dans le Game Pass ou Street Fighter VI sur nos consoles. Le signe d’un renouveau de la marque de Seattle sur la scène internationale des jeux de combat ?

Pentiment est passé Gold
Une nouvelle application Capture arrive très bientôt
  1. Si Nacon ou Mme Kayane veut faire un don à la Jingoro Fundation…..
    Je suis pour, j ai toujours révé d un stick arcade, me rappellant ma jeunesse… Mes 15 ans, avec mon biactol et mes boutons blancs, le miroir… Toi même, tu sais
    Mais 300€, c est pas pour moi