Actualité

Discord : les canaux vocaux accessibles depuis sa Xbox

1
Please log in or register to do it.

C’était une fonctionnalité attendue de beaucoup de joueurs. En septembre dernier, Discord arrivait sur Xbox afin de permettre aux joueurs consoles de communiquer facilement avec des joueurs PC. Aujourd’hui, Discord apporte une nouvelle mise à jour de son intégration avec la plateforme de Microsoft.

Actuellement en cours de déploiement, elle vise à faciliter l’accès aux salons vocaux des serveurs Discord depuis une console Xbox. Désormais, il ne sera plus nécessaire de passer par son téléphone pour rejoindre une conversation avec ses amis. En effet, vous pourrez directement depuis l’interface vous connecter aux canaux vocaux Discord.

Comment avoir la mise à jour ?

Il y a plusieurs critères à respecter pour avoir accès à cette fonctionnalité. Avant tout, il faut relier vos deux comptes ensemble. S’ils sont déjà connectés, il sera nécessaire de les connecter à nouveau afin d’obtenir les autorisations pour accéder à la voix sur votre console.

discord-xbox-integration-setup
  • L’option se trouve dans « Paramètres utilisateur » > « Connexions sur le bureau, le Web ou le mobile »
  • Sélectionner le logo Xbox et suivre les instructions pour tout configurer.
  • Depuis le tableau de bord Xbox, ouvrez le « Guide »
  • Allez jusqu’à « Groupe d’amis et Chats », puis sélectionnez Discord « Rejoindre un salon vocal »

Une fois la liaison établie, il sera possible de voir le nom du joueur, son activité et ancienneté dans le jeu en cours.

Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de novembre 2022
Rainbow Six Siege : crossplay et cross-save sur console le mois prochain