Actualité

L’UE entre en phase 2 sur l’accord Microsoft-Activision Blizzard

0
Please log in or register to do it.

La Commission Européenne avait jusqu’à hier pour rendre un premier avis suite au rapprochement entre Microsoft et Activision Blizzard. Sans trop de surprise, celle-ci a décidé d’entrer en « phase 2 » qui conduit à une investigation plus approfondie pour voir les éventuelles implications sur la concurrence.

Tout comme la CMA britannique, la Commission Européenne craint que le géant de Seattle ne verrouille des licences majeures comme Call of Duty à certaines plateformes.

La Commission craint notamment qu’en rachetant Activision Blizzard, Microsoft ne verrouille l’accès aux jeux vidéo pour consoles et PC d’Activision Blizzard, en particulier aux jeux à forte notoriété et à grand succès (jeux dits « AAA ») tels que « Call of Duty ».

Communiqué de presse de la Commission Européenne

Le prochain rendez-vous de la Commission aura lieu le 23 mars 2023. Elle devra, à ce moment, donner sa décision à l’issue de ses investigations. Une échéance proche de la fin d’exercice financier de Microsoft en juin, date provisoire avancée pour la clôture du rachat.

EA abandonne définitivement Project CARS et DIRT
Halo Infinite, la mise à jour hivernale est là, avec le co-op