Actualité

Perfect Dark : Matt Booty se confie sur la situation du studio

3
Please log in or register to do it.

Toujours au micro du podcast Friends per Second, Matt Booty s’est vu interrogé sur The Initiative et son remake de Perfect Dark. Les dernières nouvelles faisaient état de difficultés internes au niveau de la direction du studio. L’arrivée de Crystal Dynamics sur le développement a enfoncé le clou sur les craintes émises par les joueurs. Pourtant, Booty se veut rassurant sur la situation.

Pour moi, ce n’est pas tant des problèmes de leadership, mais simplement construire un studio. J’ai évoqué que l’une des choses les plus complexes de ces dernières années est de sortir un gros titre de la taille d’un Halo ou Battlefield avec la situation actuelle.

Il poursuit sur les difficultés de lancer un nouveau studio de zéro.

En second point, c’est tout simplement lancer un nouveau studio. Vous n’avez pas d’historique entre les personnes, il y a beaucoup d’essais. On a testé le travail à distance, hybride, comment on peut attirer des talents. Certaines choses ont marché, d’autres non.

Booty estime d’ailleurs que le studio a eu « de la chance » d’avoir Crystal Dynamics qui approche The Initiative pour venir en renfort sur Perfect Dark. Une aubaine qui est le fruit d’un vrai partenariat à part égale.

Ils ont une expertise et la relation que nous avons avec eux. Nous avons une équipe complète et, eux, en ont une également. C’est vraiment du codéveloppement et pas une externalisation des besoins. On ne les engage pas pour fournir des cartes, créer des assets. Nous sommes des partenaires égaux. À l’avenir, c’est quelque chose qui sera beaucoup plus présent, comme ça à pu être le cas sur Flight Simulator ou Minecraft Dungeons.

Diablo 4 arriverait en avril 2023
Matt Booty reconnait des erreurs sur le plan de contenu de Halo Infinite
  1. J’attends énormément du nouveau perfect dark… J avais fait le premier en solo et en coop dans tous les sens sur N64. Le zéro m avait déçu sur 360. Alors faites vraiment un jeu qui redore son blason s’il vous plaît !!!!