0
Please log in or register to do it.


Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Five Nights at Freddy’s : Security Breach est le dernier jeu de la série à succès à faire son apparition sur Xbox. Ce titre est une aventure de survie horrifique qui se déroule dans le monde des animatronics de Fazbear. Il renouvelle le genre de FNAF.

Ici, les joueurs doivent éviter les animatronics tout en essayant de découvrir ce qui se passe au cœur du parc d’attractions hanté. Le jeu commence dans un monde post-apocalyptique où le parc Fazbear est en ruine. Vous incarnez un enfant, Vanny, qui explore ce mystérieux lieu et tente de survivre aux dangers qui l’entourent. Vanny devra affronter une variété d’ennemis, dont des animatronics, des gardiens de sécurité et des robots malveillants.

Notre petit héros devra également résoudre des énigmes et apprendre à utiliser ses compétences en piratage informatique pour progresser. Le jeu est divisé en plusieurs niveaux qui ont tous leurs propres défis, mécaniques, histoire et ennemis uniques. Les environnements sont détaillés et les effets visuels sont variés. Les ennemis ont tous des manières différentes de vous poursuivre et leurs comportements sont plutôt flippants. D’ailleurs, gare aux jumpscares ! Cependant, si vous connaissez la saga, ça ne vous surprendra pas plus que ça.

Alors, soyez très vigilants lorsque vous affrontez les ennemis, car ceux-ci peuvent se cacher et surgir à tout moment. La bande-son de Five Nights at Freddy’s : Security Breach est également très immersive. Les musiques sont sombres et effrayantes, ce qui s’ajoute à l’atmosphère terrifiante. Les effets sonores des ennemis et des pièges sont cartoonesques mais pour autant flippants à souhait!

En bref, Five Nights at Freddy’s : Security Breach est un jeu de survie ou vous n’aurez pas d’autres moyens que de fuir ou de vous cacher.

Je retiens :

  • Des jumpscares réussis
  • Une bonne bande-son
  • Des clins d’œil aux origines de FNAF
  • Un univers complètement loufoque

Je regrette

  • Quelques longueurs dans le scénario
PUBG, un trailer chaud bouillant en attendant d'accueillir prochainement Vikendi
Boîte à indés - Clash : Artifacts of Chaos, un univers particulier