0
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Sorti des fans de VS Fighting et autres accros aux salles d’arcade, peu de chance que le reste d’entre vous connaissent la licence The Rumble Fish. Parue en 2004 et développée par le studio Dimps, elle sera ensuite portée sur Playstation 2. Un second volet verra le jour l’année suivante mais uniquement sur borne d’arcade cette fois. Jusqu’à maintenant.

Perdu dans la jungle qu’était l’univers des jeux de baston de l’époque, The Rumble Fish 2 avait toutefois de bons arguments à faire valoir. Si le titre de brille pas pour le charisme de ses personnages ou ses décors, certains éléments sont néanmoins suffisamment originaux pour qu’on lui accorde un peu de crédit. Ce sont surtout les deux barres de Super en bas de l’écran qui attirent vite notre attention. L’une est dédiée à vos manœuvres offensives, l’autre aux coups encaissés. Attaque et défense pour faire court. Et chacune d’entre elles, voir les deux simultanément, vous offriront la possibilité de déclencher des attaques spéciales capables d’inverser le cours du combat.

Au final, un bon petit jeu de combat 2D à réserver uniquement aux fans du genre qui n’auraient pas eu l’occasion de s’y essayer à l’époque. Les autres, passez votre chemin.

J’ai apprécié :

  • Des personnages très différents
  • Accessible mais technique
  • Les doubles jauges permettant des renversements de situation si bien utilisées
  • Un portage honnête…

Je regrette :

  • …mais qui n’apporte rien à un jeu vieillissant
  • Des persos « stylés » mais peu nombreux et dénués de charisme
  • Un contenu bien pauvre
Games with Gold – Iris Fall et Autonauts annoncés pour le mois de janvier 2023
Un nouveau trailer pour STALKER 2 dévoilé demain à 20h00