0
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

En voilà un concept original. Vous êtes un journaliste et vous devez enquêter via un casque VR sur des scènes d’accident pour sauver les personnes impliquées et surtout comprendre l’enchainement des évènements. Que s’est-il passé, comment éviter de nouvelles victimes et comme objectif premier : anticiper la suite.

Car très vite, une fois le tutoriel bouclé, vous vous retrouverez sur le terrain à expertiser des scènes d’accident de plus en plus complexes. D’une simple collision à de graves accidents en chaîne dans des conditions difficiles, rien ne vous sera épargné. Heureusement pour vous, une touche « retour en arrière » sera disponible vous permettant d’éviter cette erreur/oubli que l’urgence aura écarté de vos priorités.

Accident est un jeu d’enquête ni plus ni moins. Si plusieurs actions comme sauver et réanimer des victimes ou sécuriser les lieux deviendront bien vite un réflexe, le reste des interactions se limiteront vite à fouiller la zone pour dénicher le moindre élément susceptible de vous aiguiller dans vos recherches. L’idée est bonne, le gameplay est efficace mais je ne suis pas arrivé personnellement à me plonger dans cette quête de la vérité passé les premiers scénarios. À réserver aux « Experts » ou aux sauveteurs en herbes.

J’ai apprécié :

  • Le concept original et jamais vu
  • Les conséquences de vos (non) actes
  • Le réalisme de quelques scènes

Je regrette :

  • Vite ennuyeux malgré « l’urgence » de certaines situations
Boite à indés – Hindsight, une introspection narrative touchante et délicate
Bramble : The Mountain King proposera une version physique en 2023