0
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Des monstres déboulent et tuent tout le monde sans que nos armées puissent y faire grand-chose. Des décennies plus tard, nous allons créer des robots de combats modulaires et destructeurs pour enfin jouer sur un pied d’égalité. Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas dans Pacific Rim mais dans Mech Armada, un roguelike tactique de qualité qui mérite votre attention.

Roguelike parce-que la génération procédurale de ses niveaux et son système de mort permanente vous imposera toujours, si votre brigade de Mechs est détruite, de reprendre à zéro et de revoir vos stratégies. Tactique, car le complexe système de case et les nombreuses modifications des mechs vont vous faire fumer le cerveau en affrontant les abominations se dressant devant vous.

Aucun combat ne sera le même, aucune campagne ne sera similaire, alors attendez-vous immédiatement à en baver car les Nuisibles non content d’être nombreux, sont tous de tailles, de capacités voir d’inspirations morphologiques différentes. En ressort un excellent jeu de stratégie au tour par tour, original et addictif, dès lors que l’on a parfaitement intégré les différentes possibilités d’évolution de notre brigade mécanisée et les tactiques afférentes.

J’ai apprécié :

  • Les modifications des mechas (très) nombreuses et complémentaires au besoin
  • L’aspect terriblement tactique de chaque affrontement
  • Les Nuisibles extrêmement variés
  • Les graphismes plus qu’honorables pour un indé

Je regrette :

  • L’interface rebutante et pas toujours très claire, surtout durant l’apprentissage
Un nouveau trailer pour STALKER 2 dévoilé demain à 20h00
Les tops de la rédaction XboxSquad 2022