Actualité

Le directeur de Star Wars : Jedi Survivor livre des détails sur les combats et l’exploration

1
Please log in or register to do it.

Révélé aux Game Awards de cette année, Star Wars : Jedi Survivor était l’une des annonces les plus attendues. La suite des aventures de Cal Kestis s’est présenté dans une bande-annonce somptueuse. Cependant, peu d’informations ont été données sur le gameplay et son évolution depuis le premier opus. Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn, s’est livré sur les nouvelles capacités de combat et déplacement mises en place dans la suite.

L’un des premiers est l’introduction de cinq postures de combat pour s’adapter à chaque situation et joueur.

Cela dépend en grande partie de l’ennemi que vous rencontrez. Il est avantageux d’utiliser certains types de positions contre certains types d’ennemis, et c’est au joueur de le découvrir. Le joueur doit analyser les ennemis et déterminer quelle est la meilleure arme à utiliser.

Parmi ces cinq postures, l’une inclut le maniement d’un double sabre laser ainsi qu’une combinaison pistolet et sabre. Des choix qui se justifient par le contexte dans lequel l’histoire prend court.

Cinq ans se sont écoulés depuis la première partie, et les temps sombres battent toujours leur plein. C’est un Jedi non conventionnel, et il doit faire des choses non conventionnelles. Donc, quelque chose qui aurait été mal vu à l’apogée de l’Ordre Jedi ? Cal découvre qu’il va faire tout ce qu’il faut.

Concernant l’exploration, Star Wars : Jedi Survivor amène plusieurs nouveautés comme une sorte de grappin et la possibilité d’apprivoiser les créatures rencontrées. Une approche de Asmussen qualifie de « Metroidvania ».

Cal peut franchir d’énormes écarts en enchaînant plusieurs types de compétences. Mais il s’agit aussi de la manière d’aborder ces montures et de la façon dont elles sont utilisées pour négocier et dominer le monde.

Star Wars : Jedi Survivor arrive le 17 mars 2023 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Boite à indés - Aery Path of Corruption, il voleuuuuuu, l'oiseauuuuuu...
Inkulinati nous présente un nouveau trailer tout en musique