Actualité

Pentiment – La bande son est maintenant disponible sur les plateformes de Steaming avec un double vinyle à venir en 2023

0
Please log in or register to do it.

Obsidian Entertainment annonce la sortie de la bande originale de Pentiment sur plusieurs plateformes de Streaming. Vous pouvez la retrouver entre autres, sur Spotify et iTunes ainsi que sur Steam, à cette adresse, si vous préférez détenir une copie numérique.

Pour s’adapter au style artistique du jeu, l’équipe de Pentiment voulait s’assurer que la bande son reflète les instruments et la musique Européenne du 16ème siècle. Pour ce faire, un travail a été réalisé avec le groupe de musique Alkemie et son style médiéval se prêtant parfaitement à l’ambiance du jeu. À l’aide de châles, de vieilles roulottes et d’un panel d’autres instruments d’époque ils ont réussi à retranscrire l’atmosphère moyenâgeuse de Pentiment.

La talentueuse Lingua Ignota, de son vrai nom, Kristin Hayter, a composé et interprété la chanson Ein Traum pour l’épilogue du jeu. Elle s’est appuyée sur les traditions allemandes de l’époque pour l’accompagnement au piano et a adapté « Ich hatte einst ein schönes Vaterland « , pour les paroles. Il s’agit d’un poème de Heinrich Heine, un écrivain Allemand.

Les plus mélomanes et collectionneurs d’entre vous seront sans doute ravis d’apprendre qu’un double album vinyle sortira l’année prochaine. Celui-ci comportera une pochette réalisée par le peintre Benjamin Vierling, qui utilise diverses méthodes de superpositions de peintures, inspirées de la Renaissance. L’artwork présent sur l’image ci-dessus est un portrait d’Andreas Maler qui regorge d’éléments symboliques du jeu et aura demandé presque 2 ans de travail à l’artiste !

Le vinyle offrira aussi un gatefold soigné avec des notes sur la pochette ainsi qu’une peinture de Notre-Dame du labyrinthe réalisée par la directrice artistique de Pentiment, Hannah Kennedy, au dos de ce dernier.

Notez aussi qu’un kit comprenant des fonds d’écran et autres illustrations vous est offert sur le site web de Pentiment. Vous pouvez le télécharger en bas de page et utiliser ces différents visuels sur vos PC et Smartphones.

Boites à indés - Jitsu Squad, au menu, soupe de phalanges pour tout le monde !
Throne and Liberty : le MMO de NCSOFT prévu sur PC et consoles pour 2023