Actualité ID@Xbox

Boite à indés – Atrio: The Dark Wild, un jeu de gestion écolo-cyberpunk à garder à l’œil

0
Please log in or register to do it.

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Atrio-The-Dark-Wild-culture-champignon

Atrio: The Dark Wild est un jeu de gestion « écolo-cyberpunk » de bonne facture et facile à prendre en main, dont le but est de ramener la lumière dans le monde. Pour cela il faudra développer la recherche et automatiser des lignes de production alimentées par des ressources glanées dans la nature ou fabriquées. Il faut veiller à ne pas mettre les pieds dans l’ombre qui se révèle meurtrière si on s’y aventure plus de quelques instants. Atrio a ceci de particulier, qu’il est nécéssaire d’incorporer du vivant dans le cycle de production. Vous pouvez par exemple observer ci-dessus des abeilles pollinisatrices et un crapaud qui récolte des champignons.

Les jeux de gestions sont toujours plus appréciables sur PC mais Atrio se révèle bien pensé pour console. Attention toutefois, le titre est en Game Preview et comporte à ce titre encore des bugs. Il est ainsi possible de sauvegarder mais pas de charger sa sauvegarde : seule la sauvegarde auto fonctionne bien. Plus gênant, j’ai dû arrêter ma partie car il m’était demandé d’accomplir un objectif déjà rempli. Il reste tout de même assez séduisant et mérite qu’on le garde à l’œil. Vous pouvez vous faire votre propre idée en obtenant la version d’essai.

J’ai aimé :

  • Prise en main rapide
  • Progression rapide et pas frustrante
  • Esthétique simple mais élégante
  • Humour pince-sans-rire

Je regrette :

  • Ne pas avoir pu en profiter plus à cause des bugs
Boite à indés – Ballotron Oceans, amusant pour un court instant
La musique et le jeu vidéo, deux univers indissociables