2
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Dans ce jeu d’enquête et de casse-tête, nous incarnons Dawn, chasseuse de démon visiblement professionnelle puisque elle a un hélico !!! Sauf que alerte spoiler, elle s’écrase avec juste après le tutoriel où l’on apprend qu’un poto de son défaut père veut lui faire des révélations de dingo sur ses parents. Euh, ses parents à elle, pas à ce mystérieux informateur. Bon, évidement, on en ressort indemne et le lieu du crash sera le point de départ de mini-jeux de recherche d’objets, de puzzles pas bien inspirés, le tout servi par une DA que l’on dirait sorti d’un bibliothèque d’images à accès libre.

Autant, dans un précédent jeu du genre, édité lui aussi par Artiflex Mundi, mais développé par un autre studio, j’avais réussi à avoir quelques sympathie, avec ce Demon Hunter : New Chapter, ce n’est pas le cas du tout. Je me suis ennuyé de début à la quasi-fin. Ouais non je ne l’ai pas terminé, désolé^^. Pour une chasseuse de démon, Dawn subit toujours les événements, et pour tout démon, on a surtout droit un un gugus en cosplay raté de Psycho Mantis de Metal Gear Solid. Embarrassant. Pour ceux qui parviendrait à se passionner pour cette tout petite investigation sans passion, où le principal attrait est de récupérer 1000G vite fait. A noter que l’interface et sous titres sont disponibles en français.

J’ai apprécié :

  • 1000G rapidement
  • Interface et sous-titres en français

Je regrette :

  • Faible techniquement
  • Pas joli du tout non plus
  • Une enquête sans intérêt
GoldenEye 007 marque son retour le 27 janvier
Satya Nadella déclare que le Game Pass a enregistré de nouveaux sommets