Actualité

L’UE prépare sa communication des griefs envers Microsoft

1
Please log in or register to do it.

Si la bataille fait rage de l’autre côté de l’Atlantique dans l’affaire du rachat d’Activision-Blizzard, le ton pourrait monter aussi en Europe. En effet, il semblerait que plusieurs sources proches du dossier estiment que la Commission européenne devrait émettre « un avertissement » concernant le rachat.

Selon Reuters, cela prend la forme d’une liste d’objection, appelée communication des griefs, détaillant les points de préoccupation de la Commission. Une décision qui sera rendue le 11 avril prochain si l’on s’en tient au calendrier avancé. L’entité européenne n’a pas souhaité commenter la nouvelle.

En somme, il s’agirait là d’actions attendues de la part de l’organisation. L’un des scénarios les plus probables envisage une suite de compromis cédés par Microsoft. Les accords signés avec Nintendo et Valve montrent que le géant de Seattle fera le nécessaire pour assurer que l’accord aille au bout.

Bright Memory Infinite accueille une vue à la troisième personne
Black Myth: Wukong célèbre l'année du lapin avec une fenêtre de sortie
  1. « les points de préoccupation » bien sur. XD
    Des compromis cédés par Microsoft, c’est juste ça depuis le début. Les mecs pensent pouvoir les faire plier, alors que Microsoft y est surement préparé depuis le début. C’est évident qu’il en aurait eux. C’est l’industrie, tout simplement, tout le monde veut une part du gâteau.