Actualité

Six vétérans de Playground Games forment un nouveau studio

1
Please log in or register to do it.

Maverick Games, un nouveau studio de jeux vidéo indépendant composé de vétérans de Playground Games, a été annoncé aujourd’hui. Le studio est formé de six développeurs expérimentés qui avaient déjà travaillé ensemble chez Playground Games.

À leur tête, on retrouve Mike Brown, ex-directeur de la création de la licence Forza Horizon. Avec lui, plusieurs autres directeurs l’ont rejoint comme Tom Butcher, Matt Craven ou Fraser Strachan.

Le départ de Playground Games marque un nouveau chapitre passionnant pour ces vétérans de l’industrie qui prévoient de concentrer leurs efforts sur le développement d’un AAA open-world pour consoles et PC ».

Interrogé sur son départ de Playground Games, Brown a commenté sa décision :

[En 2021], nous avons livré Forza Horizon 5, sur lequel nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler. Même si j’ai vécu une expérience extraordinaire chez Playground, je me demandais ce qui allait se passer ensuite. Cette opportunité s’est présentée. On m’a demandé quelle serait ma vision pour un nouveau studio… et j’ai eu la chance d’avoir une idée en tête.

Maverick Games n’est pas rattaché directement à Microsoft et n’est donc pas un Xbox Game Studios. L’entité se veut entièrement indépendante.

Maverick-Games-leader-group

Forza Horizon en péril ?

Le départ de plusieurs directeurs peut éveiller les radars des fans de la licence de course. Pour autant, l’impact n’est pas nécessairement si gros. En effet, Playground Games est l’un des plus gros Xbox Games Studios avec près de 350 développeurs en 2021. La plupart des postes clés du studio sont toujours présents.

3 titres rejoindront le catalogue du Game Pass d'ici le 20 janvier
We Happy Few va certainement quitter le Game Pass le 15 janvier prochain