Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Planet of Lana : que nous réserve la pépite du Game Pass ?

Planet-of-Lana-Swamp

Depuis son reveal en 2021, Planet of Lana a rapidement conquis les esprits des joueurs. Durant un évènement dédié aux jeux ID@Xbox, nous avons pu assister à une courte présentation en présence d’Adam Stjärnljus, cofondateur et directeur créatif de Wishfully.

Le calme avant la tempête

Avec sa direction visuelle léchée et son univers enchanteur, beaucoup de joueurs ont pu y voir des airs d’Inside, Flashback ou Oddworld. La comparaison n’est pas anodine car ces titres ont bien été ces inspirations pour le studio, nous confirme Stjärnljus.

[…] Sans aucun doute, des jeux comme Limbo ou Inside ont eu un impact énorme sur moi. Et aussi les films du Studio Ghibli. En particulier, le Voyage de Chihiro, qui m’a servi de guide en termes de tonalité. Cette histoire sérieuse et émotionnelle, mais toujours aussi drôle. Mais aussi, tous ces jeux avec lesquelles j’ai grandi comme Flashback et Oddworld.

Dans cette aventure cinématographique, vous incarnez Lana, l’héroïne de onze ans, accompagnée de Mui, l’étrange créature aquaphobe qui ne répondra qu’à vos ordres. Elle est contrainte à poursuivre une quête à la recherche de sa sœur aînée et des autres membres de son village, attaqué par une armée de robots. Très tôt, elle fait la rencontre de Mui qui l’aidera dans sa quête des disparus. Son compagnon se révélera rapidement essentiel pour progresser. Sautant plus haut, accédant à des endroits reculés, plus agile qu’un humain, la paire devra s’unir pour trouver son rythme et aller de l’avant.

Un voyage visuel et sonore

L’épopée ne prend pas uniquement place au niveau des yeux mais aussi des oreilles. À la manœuvre, un compositeur de renom, Takeshi Furukawa. L’homme s’est notamment fait connaître pour avoir réalisé la bande sonore de The Last Guardian.

C’est un vrai plaisir de travailler avec lui. Nous nous entendons si bien sur le plan créatif et sa musique élève vraiment toute cette aventure à un autre niveau.

Avec lui, la promesse de vivre la quête de Lana pleinement. Stjärnljus insiste aussi sur le travail effectué par une entreprise italienne sur la conception sonore.

Une musique et une conception sonore de qualité sont très importantes pour un jeu comme celui-ci, où nous voulons créer une expérience cinématique et immersive.

Une combinaison qu’on retrouve bien dans les bandes-annonces du jeu :

Et si les débuts évoquent un monde enchanteur, l’histoire évoluera bien vers des côtés plus sombres. Cela se traduit aussi par une difficulté croissante dans les puzzles qui seront proposés et la promesse « d’une aventure épique avec une progression du personnage. »

Un point qu’il sera plus facile de vérifier une fois le jeu sorti ce printemps 2023 sur Xbox Series X|S et Xbox One ainsi que day-one dans le Game Pass.

4 Comments

4 Comments

  1. Miragekey

    6 février 2023 at 16h25

    Trop de bon jeu, Stop!
    On ne peut pas avoir un peu de jeu nul pour compensé ?

  2. Mika117

    6 février 2023 at 22h37

    Un des jeux que j’attends le plus cette année et en plus dans le Game Pass, c’est parfait.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr