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Redfall : Arkane répond aux questions de la communauté

Redfall-hero

Après avoir récolté des questions ces dernières semaines, c’est sur son Discord que Arkane a tenu cette semaine un Ask Me Anything (AMA) autour de sa prochaine production, Redfall. L’occasion d’en apprendre davantage sur certains détails du jeu à paraître le 2 mai prochain.

Tout d’abord interrogé sur le crossplay, le studio confirme bien une compatibilité entre les versions, Steam et Game Pass. Autour de la personnalisation, exception faite des bonus de pré-commande, toutes les cosmétiques seront dévérouillables sans achat supplémentaire.

Il y aura plusieurs types de personnalisation de personnages cosmétique. Des tenues complètes, des accessoires de tête et des skins de sac à dos. À l’exception des bonus de pré-commande, toutes les cosmétiques sont déblocables en jouant. Ils sont tous là comme des récompenses à trouver ou à gagner en jouant le jeu.

Concernant les compétences, Arkane précise qu’il ne sera pas possible de déverrouiller tout l’arbre pour un seul et même personnage. Il faudra donc faire des choix et jouer dans les modes de difficulté supérieurs pour se spécialiser.

Lors de votre première partie, vous devrez prendre des décisions sur l’endroit où vous souhaitez investir vos points de compétence. Vous pouvez jouer à des niveaux de difficulté plus élevés ou coopérer avec des amis pour vous aider à progresser dans l’arbre des compétences. Mais vous ne pourrez pas débloquer tous les nœuds pour un seul personnage.

Dans le même registre, le studio précise que bien que des synergies existent entre héros, ils ont avant tout été pensés pour être joués en solo. Vous ne devriez pas en souffrir si vos amis viennent à manquer !

Les héros ont de nombreuses synergies amusantes entre eux, ce qui peut donner lieu à des scénarios de jeu intéressants. […] Cependant, chacun de ces héros a été conçu dès le départ pour être viable seul.

Pour aller dans ce sens, chaque héros peut d’ailleurs utiliser chaque type d’arme du jeu. Cependant, il aura des affinités avec certains plus que d’autres.

Tout le monde peut utiliser tous les types d’armes du jeu. Fusils de sniper, fusils à pompe, lanceurs de pieux, etc. Mais les héros ont une affinité pour certaines armes, qui sera représentée dans leur arbre de compétences.

Sur une note plus légère, Arkane a été interrogé sur son utilisation d’échelles dans Redfall. Pourtant l’un des mantras sur plusieurs titres du studio et de son savoir-faire en level design, les équipes ont justifié ce choix par le cadre choisi pour le jeu :

En pratique, Redfall se déroule dans le monde réel, et ce monde a des échelles ! Mais en même temps, elles ajoutent une autre option à la façon dont vous pouvez aborder quelque chose. L’Élévation de Layla et la Translocation de Devinder peuvent être utiles pour se déplacer rapidement, mais ce ne sont pas toujours les méthodes d’approche les plus furtives. Parfois, vous voulez simplement vous faufiler discrètement sur un toit.

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