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Boîte à indés – Space Tail : Every Journey Leads Home, manque un peu de chien pour retenir l’attention

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Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Space Tail : Every Journey Leads Home est un jeu de plateforme aventure en 2,5D avec comme protagoniste principale Béa, une chienne de l’Espââââce. Envoyée depuis la Terre, la voici « échouée » sur une planète luxuriante peuplée d’étranges créatures. Les 2 principales originalités de ce jeu attachant sont les sens que nous devrons exploiter pour se sortir de mini puzzles et progresser. L’odorat, la vue et l’ouïe fine de Béa seront sollicitées tour à tour pour dénicher tout et n’importe quoi ou détecter des éléments dans le décor. Deuxième particularité : la roue de communication. Avec les entités extraterrestres, Béa peut sympathiser à coup de roulade, de jappements ou de grondements. Malheureusement, le tuto nous bombarde tout ça en quelques secondes et perso, ça m’a refroidi : cela fait beaucoup de manipulations pour pas grand chose. Ainsi, j’ai joué 30 minutes sans trop savoir dire si ce titre me plait ou non. C’est mignon mais sur moi, Space Tail rate à me capter plus que cela. Reste un joli petit divertissement synonyme d’hommage, pour saluer également que dans la conquête spatiale, l’Humanité a fait appel (ou sacrifier, c’est selon) à des animaux pour tutoyer les étoiles…

J’ai aimé :

  • Un joli petit plateformer
  • Interface et sous-titre en français

Je regrette :

  • Trop de manip pour pas grand chose, on se perd un peu dans toutes ces touches 🙁
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