Actualité

17 millions de copies pour RDR 2 en 8 jours, 100 millions pour GTA V.

Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar, a publié aujourd’hui ses résultats pour le dernier trimestre. Si l’on a appris que le revenu net a bondi de 11 % pour s’établir à 492,7 millions $, ce sont surtout les chiffres relatifs à Red Dead Redemption 2 qui impressionnent.

En huit jours de carrière, le dernier-né des studios Rockstar a d’ores et déjà fait mieux que son aîné. 17 millions de copies se ont été distribuées dans le monde, s’il ne s’agit pas de ventes pure, nul doute que les boutiques n’auront aucun mal à écouler leurs stock. Pour comparaison, Red Dead Redemption 1 a péniblement atteint les 9 millions de ventes… en huit ans. Une performance colossale qui devrait assurer au studio des bénéfices importants malgré un investissement initiale qu’on imagine exceptionnel. Pour rappel, GTA V avait coûté la coquette somme de 265 millions de dollars. Et avec les fêtes de fin d’années qui arrivent, parions que les chiffres ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Mais Red Dead Redemption 2 n’est évidemment pas la seule source de revenus de Rockstar. La poule aux oeufs d’or qu’est GTA V continue à alimenter la machine à cash avec 3 millions de ventes supplémentaires depuis le dernier trimestre. Des nouvelles ventes qui permettent au titre de dépasser la barre symbolique des 100 millions de ventes à ce jour. Et les bénéfices liés au titres ne sont pas près de s’arreter puisque Take-Two a confirmer que GTA Online serait encore et toujours soutenu. De nouvelles mises à ours devraient arriver et permettre aux micro-transactions de repartir de plus belles.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version