Actualité

A Plague tale innocence : la peste se répandera le 14 mai 2019

La France peut se targuer d’avoir dans sa besace quelques pointures du jeu vidéo parmi lesquels figure un studio émérite officiant depuis quelques années de manière de plus en plus téméraire. D’abord relégué au rang d’intermédiaire, le studio bordelais Asobo s’est forgé une réputation croissante auprès des éditeurs . De Fuel en braquant sur The Crew pour ensuite dasher sur Recore, nombre d’éditeurs tels qu’Ubisoft ou Microsoft ont finis par daigner frapper à leur porte afin de travailler conjointement sur des projets de plus en plus ambitieux.

Mais cette fois-ci on change radicalement de contexte et d’envergure avec un projet illustrant clairement les intentions d’un studio en quête d’ascension. En s’associant avec l’éditeur Focus Home Inteactive les bordelais ont décidés de se projeter dans un tout autre univers, celui de la guerre de cent ans régie par le sang mais également les affres d’une pandémie bien connue, la peste noir. Les premières démonstrations affichaient déjà une volonté de retranscrire avec brio les scènes macabres contrastées par des environnements bucoliques d’une beauté digne des plus gros AAA.

Dans cette aventure sinistre vous y incarnerez Amicia et son petit frère Hugo, tous deux confrontés à une guerre sanglante et interminable frappée de surcroit par une peste noir. Des milliers de rats dont les animations nous on décrochées la mâchoire tant celles-ci semblent réelles au point de révulser même les joueurs les plus aguerris. Mais ces rats ne seront vos ennemis que si vous vous éloignez des zones éclairées, ces derniers fuyant la lumière comme…la peste. C’est donc en usant de vos talents de stratège que vous réussirez à vous extirper de certaines situations délicates en vous frayant des passages grâce au feu. D’ailleurs vous devrez également user du feu pour vous débarrasser de vos ennemis en éteignant leurs troches, permettant ainsi aux rats d’assouvir leur besoin irrépressible de remplir leur estomac de chair fraîche. Vous l’aurez compris, le studio bordelais voit les choses en grand et pour le moment les moyens ont l’air en phase avec les ambitions. Un développement sain et une collaboration idyllique permettant aujourd’hui au studio d’officialiser une date de sortie calée au 14 mai 2019. La vidéo ci-dessous vous donnera déjà un bon aperçu de ce qui vous attends dans cette aventure pesante et sordide.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version