Aaron Greenberg est le manager général du marketing Xbox. Voilà donc un homme qui doit être bien informé sur le projet Scarlett, la Xbox de prochaine génération. Et celle-ci va arriver vite puisqu’elle est attendue pour fin 2020.
Donc quand Aaron Greenberg parle de la Scarlett au magasine Xbox officiel, on écoute. Et lors de son interview, il s’est penché sur la cas du CPU. Et il annonce la couleur en promettant de grosses améliorations concernant le CPU.
Avec la next-gen, je pense que vous verrez une mise à jour importante pour le CPU parce que nous voulons être sûr qu’il n’y aura aucun compromis sur l’animation.
Oui, nous faisons de la 4K mais nous faisons aussi du 120 images par seconde. Je pense qu’aujourd’hui les gens ne connaissent pas ce type de possibilités.
Alors c’est sûr qu’on voit mal un ponte de Xbox dire que leur futur machine est mauvaise mais au-delà du côté marketing du discours, il est intéressant de voir la philosophie qui se cache derrière la conception de la Xbox de prochaine génération. On s’attend bien entendu à un monstre de puissance mais on constate que Microsoft ne mise pas tout sur les graphismes et cherche à obtenir une machine homogène capable de prouesses graphiques, certes, mais sans sacrifier la qualité de l’animation. On peut donc s’imaginer sans problèmes des jeux en 4K et 60 images par seconde. Et c’est un point essentiel, parmi d’autres, pour une immersion réussie…
Mais il y a d’autres points sur lesquels la prochaine Xbox sera attendue comme l’intelligence artificielle qui doit aussi progresser pour faire des jeux toujours plus immersifs et prenants. La gestion de la physique aura aussi une place de choix dans les attentes des joueurs.
Autant de points que nous ne pourrons vérifier que manette en mains !
You must be logged in to post a comment Login