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Activision Blizzard : Ubisoft récupère les licences des jeux en cloud gaming et sauve le rachat ?

Surprise, Microsoft a annoncé aujourd’hui modifier son offre de rachat de l’éditeur Activision Blizzard (Call of Duty, Diablo, World of Warcraft, Candy Crush…), après que l’autorité de la concurrence britannique (CMA) a rejeté fin avril la proposition initiale. La CMA annonce «avoir lancé une nouvelle enquête de phase 1 sur un accord révisé par Microsoft pour acquérir Activision», dans un communiqué diffusé ce mardi.

Précédemment, la CMA avait bloqué l’opération estimée à 69 milliards de dollars, estimant que ce rachat menace l’avenir du secteur du jeu vidéo. Plus précisément, l’autorité redoute que le rachat du catalogue d’Activision donne à Microsoft un avantage concurrentiel déterminant sur un marché encore naissant : celui du cloud gaming.

Pour sauver l’opération, Microsoft a soumis à la CMA une nouvelle version du projet de rachat qui vise à dissiper ces craintes. Et ce montage fait intervenir un nouvel acteur : l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft.

Microsoft s’engage à transférer à Ubisoft les droits des versions cloud gaming du catalogue Activision-Blizzard existants et à venir pour les 15 prochaines années. Ubisoft sera ainsi le seul détenteur de ces droits dans le monde, sauf dans l’Espace Economique Européen et pourra donc proposer les jeux Activision Blizzard dans les services de Cloud Gaming avec lesquels il parvient à s’entendre.

Cela implique qu’Ubisoft pourra offrir aux joueurs tout le catalogue Activision-Blizzard sur le segment cloud gaming de son service par abonnement Ubisoft+. De même, si des acteurs comme Netflix, Amazon ou Sony veulent intégrer Call of Duty ou Diablo sur leurs services de cloud gaming, ils devront passer par l’éditeur français.

Qu’est que cela signifie précisément ? Et que cela change-t-il pour les joueurs ? Toutes les explications en dix minutes dans la vidéo !

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