Depuis plusieurs semaines, Microsoft n’a pas cessé de répéter les engagements que l’entreprise souhaite prendre pour rassurer les autorités régulatrices. Cela a conduit à plusieurs prises de parole, souvent au travers de Phil Spencer et Brad Smith, réitérant le souhait de conserver la franchise Call of Duty qui galvanise les échanges sur les plateformes concurrentes.
Des propos raisonnables du point de vue des joueurs, mais insuffisant pour Sony. Pourtant, les nouveaux éléments obtenus par le New York Times vont encore plus loin. En effet, Microsoft a proposé à l’entreprise nippone un accord de conservation de la franchise sur la plateforme PlayStation. Le géant de Seattle est prêt à garantir pendant dix ans la présence de Call of Duty chez Sony.
Jusqu’à présent, Sony ne s’est pas exprimé au sujet de cette offre. Il s’agit de la deuxième proposition faite par Microsoft avec cette fois une temporalité explicite. Cela suffira-t-il à convaincre les régulateurs du bien fondé de la démarche de Microsoft ? Rien n’est moins sûr.
5 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Manuto
21 November 2022 at 23h24
Suite au prochain épisode
Jingoro
22 November 2022 at 1h39
C est avec ce genre d affaire que tu te rends compte du véritable panier de crabes qu est l industrie du jeu vidéo
Ça a pas fait tant de foin quand Disney a racheté la Fox…
Que Netflix a perdu les droits d exploitation des séries qu ils avaient fabriquée… Genre punisher, Jessica Jones….
Yucky
22 November 2022 at 2h21
Le deal entre Disney et la Fox avait aussi fait parler de lui. C’étaient des batailles d’enchères entre Comcast et Disney + des concessions accordées à la Commission Européenne.
Jingoro
27 November 2022 at 0h40
Merci de la précision Yucky 😉
Heloi
22 November 2022 at 10h20
Xbox essaie vraiment de montrer pate blanche.