Actualité

Affaire Activision-Blizzard, la procédure enrayée par la FTC

Dans le monde des acquisitions d’entreprises aux enjeux considérables, il semble que la partie ait été temporairement interrompue pour le titan de la technologie Microsoft et la puissance vidéoludique Activision-Blizzard. Un tribunal américain a mis en veilleuse le projet de rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, à l’origine de jeux populaires tels que Call of Duty et World of Warcraft.

En effet, la Federal Trade Commission (FTC), l’organisme de surveillance américain qui veille à ce que les entreprises respectent les règles, a demandé au tribunal d’émettre une ordonnance restrictive temporaire ce lundi. La FTC voulait s’assurer que l’acquisition n’enfreignait pas les lois sur la concurrence et le juge a accepté ce délai, freinant ainsi cette opération très médiatisée.

Suite à la décision du juge, Microsoft et Activision-Blizzard se retrouvent dans une situation d’attente. Ils ne peuvent pas procéder à l’acquisition tant que le tribunal n’a pas pris une décision sur la demande d’injonction préliminaire de la FTC. Des audiences probatoires ont été programmées pour les 22 et 23 juin, ce qui implique que la probabilité que l’accord soit conclu ce mois-ci est extrêmement faible.

Le compte à rebours est en marche, l’accord devant initialement être conclu avant la date limite du 18 juillet. Si le calendrier n’est pas renégocié, Microsoft est contractuellement obligé de payer à Activision-Blizzard une indemnité de rupture de 3 milliards de dollars. Un montant considérable, même pour les géants de la technologie.

David Cuddy, un porte-parole de Microsoft, a exprimé la compréhension de l’entreprise vis-à-vis de la situation, soulignant que cette interruption juridique pourrait finalement aboutir à “un marché plus compétitif et diversifié“. De plus, il a reconnu l’action rapide du tribunal dans cette affaire.

Si la partie “Microsoft acquiert Activision-Blizzard” est en pause, l’histoire, elle, continue de se dérouler. Les joueurs sont prêts, les spectateurs observent, et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette saga d’entreprise.

3 Comments

  1. Wheel

    15 June 2023 at 21h26

    J’aimerai bien savoir combien coûte la FTC au contribuable américain surtout vu son incroyable incompétence. De même pour la CMA, juste pour que je rigole

  2. bchristophe2

    15 June 2023 at 21h42

    Le feuilleton continue encore et encore, ça en devient fatiguant

    • Jingoro

      16 June 2023 at 2h37

      J allais dire pareil que toi !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version