Actualité

Analyse Technique de Gears 5 sur Xbox One X par Digital Foundry : une claque !

Gears 5 vient tout juste de clôturer ses test techniques. Bien que quelques soucis aient pu entacher l’expérience pour certains, l’immense majorité des joueurs s’est réjoui de ce qu’ils ont pu jouer. Les sensations sont véritablement bonnes et l’identité de la icence est conservée. Néanmoins, les ajustements sont nombreux et apportent de saines évolutions. Puis, pour ne rien gâcher, Gears 5 se révèle être sublime. Et si vous doutez de notre jugement parce que nous sommes un site dédié à l’univers Xbox, regardez donc la vidéo qui suit.

Réalisée par les experts de Digital Foundry, l’analyse technique de Gears 5 accouche d’une conclusion simple : le jeu est techniquement très abouti. Les effets sont nombreux et tous très maîtrisés et le rendu à l’écran est incroyablement propre. Et s’il n’est pas difficile de le croire pour la version PC en Ultra, qu’en est-il sur Xbox One X ?

C’est justement une des questions qu’aborde la vidéo de Digital Foundry. Et là aussi le constat est sans appel puisque les deux sont très proches. L’optimisation réalisée par The Coalition est de grande qualité et permet à la console de Xbox d’afficher un résultat similaire à celui d’un PC haut de gamme. Rappelons d’ailleurs que tous les modes de jeux tourneront en 60 images par secondes et en 4K sur cette dernière.

Sur ce point d’ailleurs, la vidéo souligne tout de même que de légères chutes sont encore enregistrées çà et là. On voit par exemple aux alentours de 9:00 que le framerate descend à 50 fps avant de remonter à 60 quelques secondes plus tard. Pour ce qui est de l’affichage 4K, il ne s’agit pas non plus de natif mais d’affichage dynamique. Des points qui peuvent encore évoluer d’ici la sortie du jeu. Après tout, c’est aussi l’objectif de tests, non ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version