Actualité

Anthem – L’avenir de la refonte se jouerait cette semaine

Jason Schreier, par le biais d’un article publié sur le site Bloomberg, nous informe que la refonte complète d’Anthem pourrait enfin voir son sort fixé cette semaine. Electronics Arts, qui publie le jeu sorti en 2019, doit se réunir avec les équipes de Bioware Austin et sonder le travail amorcé depuis un an déjà.

La promesse d’une réinvention

Nous sommes confrontés à une histoire qui rappelle les mésaventures de Cyberpunk 2077, mais aussi de No Man’s Sky ou encore Final Fantasy XIV. De grands jeux Triple A, avec de l’ambition, des trailers alléchants et une vraie attente de la part des joueurs. De vraies déceptions, avec un long processus tant de rédemption auprès du public, que de reconstruction à grands coups de patchs ou d’updates titanesques.

C’est en février 2020, soit presque un an après la sortie d’Anthem, que le producteur exécutif Christian Dailey annonce Anthem Next. Le projet a pour but de repenser complètement le titre d’EA, et Dailey communiquera avec le public à travers 3 publications officielles sur 2020. Beaucoup d’aspects du jeu sont alors abordés : l’interface, le butin, les armes, la personnalisation des javelins (l’exosquelette qui nous permet d’explorer la planète Mirrus) et les arbres de compétences. En bref, c’est tout le système de base du jeu qui doit être remanié, à tel point que l’on pourrait presque y voir un Anthem 1.5.

Une année mouvementée

Mais Bioware a connu l’année dernière beaucoup de changements au sein de son management, avec notamment en décembre les départs de Casey Hudson et de Mark Darrah, qui avait officié en tant que directeur général du studio et producteur en charge de Dragon Age 4. Le remaniement des équipes a finalement propulsé Christian Dailey à la tête du développement du RPG tant attendu, laissant celui d’Anthem Next derrière lui.

Electronics Arts annonce donc qu’il rencontrera cette semaine les équipes de Bioware Austin, qui présenteront leurs avancées sur le projet. L’éditeur déterminera alors s’ il faut stopper tout et enterrer le jeu, ou poursuivre le travail enclenché par près de 30 personnes depuis un an. Selon trois sources anonymes proches du studio, laisser sa chance à Anthem Next nécessiterait le triplement des effectifs, ce qui représenterait un investissement plus qu’important.

Sachez que malgré tout, quelle que soit la décision d’EA, Anthem est toujours disponible sur le Xbox Game Pass. Et nous permettre de voler comme Iron Man au-dessus des jungles moites de Mirrus reste quand même un plaisir pour les yeux, à défaut d’en faire un grand jeu.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version