Alors que le dernier né de Bioware est disponible depuis plusieurs jours, il semblerait que les ventes ne soient pas au rendez-vous…
Toujours au petit jeu des comparaison, les ventes physiques de Anthem représentent seulement un quart de celles de Destiny 2 en septembre 2017 !
Et Daniel Ahmad va même plus loin en indiquant sur resetera que les ventes physiques ne représenterait que 10% de celles de Destiny !
S’agissant d’un jeu jouable en ligne uniquement, on peut espérer (EA doit croiser les doigts très fort) que les ventes dématérialisées viendront sauver le soldat Anthem mais rien n’est moins sûr… Et il faudra connaitre les chiffres dans les autres pays mais le Royaume Uni est un bon indicateur quant au succès ou à l’échec commercial d’un jeu !
Face à ces chiffres de vente peu engageants, il peut y avoir plusieurs explications. La première vient de la presse spécialisée qui n’a pas particulièrement apprécié le jeu, pointant son manque de contenus. Anthem a un score “presse” de 61 sur Metacritic. Mais on constate qu’ils divisent aussi les joueurs car s’il obtient un note de 4.2 en moyenne, les disparités sont très grandes allant de 0 à 10/10 !
Par ailleurs, le jeu s’est retrouvé dans une fenêtre de lancement déjà bien obstruée par la sortie de Resident Evil 2, Kingdom Hearts 3 ou encore Metro Exodus… Les joueurs n’ayant pas un porte-monnaie extensible, il a bien fallu faire un choix ! Sans parler du lancement de Apex Legends qui a attiré les feux des projecteurs sur lui en éclipsant totalement Anthem…
Pour finir sur une note plus légère, sachez tout de même que votre avatar XboxLive peut s’équiper gratuitement d’un javelin d’Anthem et ce, dès maintenant !
You must be logged in to post a comment Login