Actualité

Après la campagne principale, Forza Horizon 5 en dit plus sur ses autres modes de jeu

Nous sommes presque dans la dernière ligne droite pour la sortie de Forza Horizon 5. En effet, le nouvel opus de la saga de jeux de course en monde ouvert de Playground Games sort dans très exactement 50 jours (45 pour ceux ayant opté pour la version premium du jeu ou simplement le pack d’extensions) ! Après nous avoir présenté une bonne partie des détails relatifs à la campagne principale lors du dernier stream, cette fois c’est sur les autres modes de jeu que les développeurs se sont attardés. Comme d’habitude, vous avez soit la possibilité de retrouver le détail juste en dessous, soit de suivre un résumé vidéo avec notre ami et expert de la licence Forza, Mangalore. A l’instar de son prédécesseur, Forza Horizon 5 sera d’une extrême richesse et diversité, tant au niveau des activités que des véhicules.

Horizon Arcade : pour l’amour des mini-jeux

Déjà évoqué par le passé, Horizon Arcade est un mode de jeu alternatif de Forza Horizon 5 centré sur des mini-jeux. Sur la base, il reprend les principes du Forzathon Live de Forza Horizon 4, à savoir des défis dans lesquels les joueurs doivent s’allier pour atteindre différents objectifs. Toutefois, contrairement à celui-ci, dans Horizon Arcade, ces sessions n’apparaissent pas que de temps à autre à divers endroits de la map. En effet, certains zones prédéfinies accueilleront en continu ces activités. Ainsi, si vous souhaitez arrêter les courses pour vous adonner à quelques défis plus ludiques, libre à vous ! Lors du live de ce lundi 20 septembre, plusieurs jeux ont été présentés. Bien sûr, on a retrouvé le défonçage de piñatas que l’on avait déjà pu apercevoir lors de l’annonce initiale de Forza Horizon 5 à l’E3 2021 (avec une légère différence néanmoins…), mais d’autres ont été présentées comme celle consistant à prendre des tremplins à haute vitesse pour franchir des cibles en l’air par exemple.

Horizon Tour : suivez le guide !

Présenté en détails précédemment, il s’agit de la partie scriptée du jeu tournant autour de la campagne principale. En résumé, c’est le cheminement logique des événements qui vous permettra notamment de débloquer de nouvelles zones au fur et à mesure de votre progression, grâce à vos succès et exploits en course.

Horizon Open : Le nouveau multijoueur de la franchise

Dans Forza Horizon 4, le côté multijoueur du jeu (la coop exclue) était localisé au sein des aventures classées. Pour rappel, il s’agissait d’un championnat de 3/4 épreuves, parfois entrecoupées de sprints libres d’un point à un autre de la map, où le classement des joueurs au final déterminait l’ampleur des récompenses gagnées. Nécessaires également pour ceux réalisant les championnats saisonniers (dont le détail est à retrouver tous les jeudis sur le site), ces aventures classées se sont révélées trop punitives aux yeux des développeurs pour la majorité des joueurs, étant donné que la victoire se révélait presque indispensable. Ainsi, nombre d’entre eux étaient davantage frustrés qu’autre chose.

Conscients de cela, les développeurs ont décidés de totalement revoir leur copie et de proposer une expérience beaucoup plus décontractée dans les différents modes de jeu disponibles en multijoueur. Ceux-ci sont : les courses, les concours de drift, les jeux d’arène ou encore l’Eliminator. Il faudra toutefois se montrer patient pour en savoir davantage sur les modalités de gains, peut-être même l’expérimenter soi-même à la sortie du jeu.

Concernant l’Eliminator d’ailleurs, nous avons pu en avoir un large aperçu lors du live de ce soir. Toutefois, rien de bien nouveau car celui-ci est dans les grandes lignes similaires à celui de Forza Horizon 4, avec un tout nouveau terrain de jeu. Néanmoins, quelques petites subtilités ne sont pas à exclure et pourraient être révélées d’ici la sortie du jeu.

Gift Drop : donnez vos voitures inutilisées !

Voilà un des points qui avait été succinctement évoqué lors de précédentes prises de paroles des développeurs et qui intéresse beaucoup de joueurs : la possibilité de pouvoir offrir des véhicules. En effet, dans les précédents opus, la seule possibilité de céder ses voitures était de les vendre aux enchères. Sauf que, si vous vouliez offrir, même à un prix très réduit, un véhicule à l’un de vos amis, ce système ne garantissait absolument pas que ce soit lui qui pourrait en prendre possession si un autre joueur plus rapide passait par là. Dans Forza Horizon 5, vous pourrez donc offrir gratuitement vos voitures et à qui vous voulez : à une personne précise, à un joueur particulièrement généreux avec la communauté, ou alors tout simplement à un individu choisi aléatoirement. En bonus, le véhicule offert pourra avoir été personnalisé au préalable, avec un réglage et/ou une livrée.

En résumé, beaucoup de nouvelles informations ont été dévoilées ce soir. Après s’être attardé sur la campagne principale lors du dernier live, cette fois-ci c’est le reste des activités annexes qui ont été présentées, afin de nous donner un aperçu encore plus large des possibilités offertes par le nouveau jeu de Playground Games. Plus que jamais, il y en aura des choses à faire dans Forza Horizon 5, ce qui devrait vous occuper bien au-delà des 20/30 heures de jeu annoncées par les développeurs pour simplement terminer la campagne principale.

Plus d’actus à propos de Forza Horizon 5 :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version