Previews

Avis – Hot Wheels Unleashed, foncez petits bolides !

Pour beaucoup d’entre nous, Hot Wheels renvoie tout de suite à l’image de ces petites voitures avec lesquelles nous nous amusions dans notre enfance. Dans l’univers vidéoludique, la marque a souvent été utilisée dans des jeux de course arcade prenants place dans des décors issus du quotidien. Toutefois, pour trouver la dernière trace d’une production Hot Wheels sur Xbox, il faut remonter à 2013 avec l’épisode World’s Best Driver sur Xbox 360. Evidemment, on ne mentionnera pas l’extension de Forza Horizon 3 qui n’est qu’un contenu additionnel. Que vaut donc cette première approche de Hot Wheels Unleashed pour le retour de la franchise sur console ? C’est ce que je vous propose de découvrir tout de suite !

Le jeu de course arcade par nature

Quand on pense Hot Wheels, on imagine tout de suite des circuits constitués de rails emboités, de loopings, de virages serrés relevés… De véritables montagnes russes en somme. Et bien avec ce nouvel épisode, c’est tout à fait ce qui nous attend, mais pas seulement. En effet, ces portions cloisonnées représentent des zones plutôt tranquilles du tracé, dans lesquelles il ne peut pas vous arriver grand-chose. Cependant, méfiez-vous car la course vous emmènera souvent en hors-piste, que ce soit sur un plan de travail, une rambarde, à même le sol. Vous risquez même souvent de partir dans le décor. L’objectif est donc simple : foncer le plus vite possible tout en restant sur le circuit. Ainsi, de la course dans son style le plus simple qu’il soit, avec des épreuves à fond la caisse et tout en dérapages, voilà ce qui vous attend dans Hot Wheeld Unleashed. Toutefois, dommage que les créateurs n’aient pas incorporer des objets à s’envoyer sur la tronche. Cela aurait en effet pu donner un côté Mario Kart et donc procurer encore plus de fun et d’explosivités dans les affrontements. De même, certains circuits peuvent nous réserver quelques surprises mais celles-ci sont assez rares et n’offrent pas vraiment d’imprévisibilité de ce côté-là.

Des performances techniques de qualité

De manière générale, Hot Wheels Unleashed est un titre nerveux, à l’action perpétuelle au sein d’une multitude d’ambiances en tout genre. Etant donné qu’à l’exception du monde du jouet, la franchise n’a jamais vraiment brillé dans celui du jeu vidéo, de base on pourrait s’attendre à une production plutôt moyenne. Et bien en fait pas du tout ! Même s’il s’agit d’une démo, visuellement il est vraiment beau d’un point de vue graphique. Les voitures sont finement modélisées, avec des carrosseries luisantes et des échappements chromés brillants de mille feux et le rendu des décors est satisfaisant. Après, on n’a pas affaire à des cadres dynamiques et riches à la manière de Crash Team Racing, mais Hot Wheels Unleashed se défend tout de même honorablement. En effet, il tourne en 4K à 60 images par seconde de façon constante. Ainsi, on prend du plaisir à parcourir ces lieux à toute allure dans une totale fluidité en faisant attention aux pièges que les différents tracés peuvent nous réserver. Sur ce point d’ailleurs, huit tracés étaient disponibles dans quatre environnements différents. Avec plus de 40 circuits et 6 types de cadres différents prévus dans la version finale, la diversité devrait être au rendez-vous.

Conclusion

De manière globale, cette première approche d’Hot Wheels Unleashed a été plutôt convaincante ! Le jeu est bien réalisé graphiquement et tourne de manière fluide à 60 images par seconde. Il offre ainsi un bon spectacle à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un titre du genre. Après, évidemment cette version de démo n’offre que peu de contenu. Tandis que je n’ai pu essayer que le mode Partie Rapide, un éditeur de circuits sera disponible ultérieurement. Les esprits créatifs devraient pouvoir s’en donner à cœur joie. Enfin si les possibilités de personnalisation sont au rendez-vous. De même, est-ce que Hot Wheels Unleashed disposera d’un mode Carrière ? A priori oui et tant mieux car sinon l’ennui risque vite de pointer le bout de son nez. Quoi qu’il en soit, voilà qui donne de l’optimisme quant au visage final du jeu dont la sortie est prévue pour rappel le 30 septembre 2021. Cerise sur le gâteau, Il y a même une version optimisée pour Xbox Series X et S au programme !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version