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Avis – Trials Rising : Crash and Sunburn, le dlc de la dernière chance

On y a tous cru. Ça fait 6 mois que Trials Rising est sorti. Ça fait 6 mois que le jeu est dans un état lamentable. Je ne sais pas sur qui rejeter la faute mais c’est comme ça. Je ne vais pas revenir sur tous les problèmes qu’aucun site ayant fait le test du jeu n’a été capable de remarquer. En tout cas, un des rares points forts de ce Trials est la qualité et la diversité des pistes présentes dans le solo du jeu. Par conséquent, l’ajout de 37 pistes dans le solo via le deuxième dlc du jeu, intitulé Crash and Sunburn, sera fort appréciable. J’ai pu tester 7 pistes de cette extension, ainsi qu’une des deux nouvelles motos, et c’est du très bon. Le dlc Crash and Sunburn s’occupera de remplir l’hémisphère sud de la carte de pistes toutes plus variées les unes que les autres. Ça va de l’Antarctique à l’Australie en passant par Madagascar. Les pistes sont très belles et agréables à jouer (sauf peut être celle en Australie dû à son délire chelou) et la nouvelle moto intitulée Alpaca apporte une nouvelle façon de jouer à Trials.

C’est franchement beau et la ligne de course de cette piste est très bien construite.

Une moto innovante 

En effet, cette moto inverse la motricité des motos traditionnelles de Trials en la basculant sur la roue avant. Cela donne un résultat perturbant au possible pour quelqu’un qui comme moi joue à Trials depuis des années (je préfère même pas évoquer mon temps de jeu). Mais cela apporte son lot de nouvelles techniques potentielles et de fraîcheur comme on en avait pas vu depuis des lustres.

Normalement, dans cette situation c’est la faute assurée. Mais avec l’Alpaca et sa motricité sur la roue avant, ça passe sans problème.

 

Un dernier point à suivre de près sera les pistes créées par la communauté et qui seront uniquement dédiées à cette nouvelle moto. Personnellement, je pense qu’il n’y aura jamais de World Record sur une piste du solo avec cette moto (lorsque les autres motos sont disponibles sur la piste), mais l’Alpaca risque peut-être de créer une nouvelles catégorie de piste dans le jeu. Une autre moto sera ajoutée dans ce dlc mais la seule chose que je sais à son sujet est quel sera plus “casual friendly” selon ce qu’un membre de Redlynx m’a confié. Je pense quelle sera bien moins intéressante que l’Alpaca mais qu’elle risque d’être très fun à conduire, on verra bien.

Ce dlc s’annonce donc très bon et vu qu’il sera accompagné d’un joli patch, l’état du jeu dans sa globalité sera meilleur (même si il restera une tonne de trucs à régler). Le jeu a un potentiel de dingue, j’en serai toujours convaincu, et ce deuxième dlc va faire du bien à Trials Rising. Reste à voir ce qu’il se passera après, en 2020. En attendant, il ne reste plus qu’à attendre la sortie de ce dlc prévu pour le 10 septembre sur toutes les plateformes.

 

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