Actualité

Avowed : une durée de vie comparable à The Outer Worlds

Un titre qui a pu souffler le chaud comme le froid ce dimanche est Avowed. La production d’Obsidian Entertainment pouvait laisser penser durant sa première présentation d’une ambition d’en faire un AAA. D’après ce que le show de dimanche a présenté, il s’agirait davantage d’un AA expliquant la déception de certains joueurs sur l’idée qu’ils s’en faisaient.

Carrie Patel, game director du titre, était présente durant le Xbox Games Showcase Extended pour apporter un complément d’informations sur le jeu.

La place occupée par les Pillars of Eternity dans Avowed

D’entrée de jeu, Carrie insiste sur les points de similitudes avec Pillars of Eternity. Autre production du studio, nous savions d’ores et déjà que les deux licences partagées le même univers. Néanmoins, les parallèles seraient plus nombreux. Des personnages et factions de Pillars of Eternity seront présents dans Avowed tel que l’Empire Aedyrien. Pour autant, il ne sera pas nécessaire d’avoir joué aux précédents jeux pour lancer l’aventure.

L’histoire prend place dans les Terres Vivantes, un endroit reculé d’Eora. La vidéo présentée dimanche montre aussi un personnage qui nous parle. Carrie confirme qu’il s’agit bien d’un compagnon, dans la plus pure veine du studio.

Il s’agit de Kai, l’un des premiers compagnons que vous rencontrerez dans le jeu. C’est un Aumaua, l’espèce unique du monde d’Eora et Kai est un personnage qui apporte un équilibre entre un point de vue très aguerri, qui a vu beaucoup de choses, qui a servi en tant que soldat et mercenaire, mais qui a aussi une très grande sensibilité.

Une mission bien différente

Contrairement à son aîné, nous n’incarnerons pas un Observateur des dieux. Certes, nous aurons une forme de lien d’âme unique avec le monde mais notre rôle n’est pas simplement divin.

[…] Les joueurs sont là en tant qu’émissaire de l’empire Aedyr et donc viennent avec une aura très mystérieuse mais aussi un certain sens de l’urgence politique.

Sans oublier la plaie qui se propage sur ces terres et contamine la faune et la flore. Sans trop rentrer dans les détails, Carrie apporte quelques précisions sur cette maladie :

Je ne peux pas en dire trop pour le moment, à part qu’il s’agit d’une peste de l’âme qui dévore les terres vivantes et une partie de la mission du joueur est d’enquêter et d’essayer d’arrêter ce fléau.

Retranscrire les codes du gameplay asymétrique à la vue première personne

Les RPG à vue isométrique sont connus pour avoir des personnages très spécialisés dans leur domaine. Carrie Patel explique avoir voulu reprendre cette approche tout en l’adaptant au style de jeu qu’impose la vue à la première personne.

Nous avons donc voulu prendre la même profondeur et le même éventail de styles de jeu, de capacités de combat et de fantasmes de joueurs, où vous pouvez jouer quelqu’un qui est très à l’aise avec la magie, un combattant plus traditionnel ou un Ranger, et vraiment investir dans le style de jeu qui vous attire le plus personnellement.

Cela permet également d’avoir quelques libertés comme avoir un akimbo de pistolets dans un univers heroic fantasy.

[…] Comme vous l’avez noté, le double maniement des pistolets qui est l’un de mes préférés parce qu’on ne le voit pas souvent dans les RPG fantastiques, mais aussi l’épée traditionnelle et la planche, toute une série de capacités magiques, beaucoup de choses qui seront à la fois un peu familières mais aussi, je l’espère, nouvelles pour les joueurs.

Enfin, la durée de vie est plus proche de jeux comme The Outer Worlds que de Skyrim. Carrie explique que le titre est davantage “une série de zones ouvertes interconnectées que les joueurs peuvent explorer à leur propre rythme.

Avowed est prévu sur Xbox Series X|S, PC et Game Pass pour 2024.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version