Actualité

Bandai Namco annonce Dragon Ball : Breakers, un jeu de survie à gameplay asymétrique

Voilà sans doute une annonce bien inattendue. L’éditeur Bandai Namco vient en effet d’annoncer le développement d’un tout nouveau jeu basée sur la licence Dragon Ball. Cependant, le titre ne penchera pas vers le versus fighting ou le jeu d’aventure puisqu’il s’agira d’une expérience de … survie ! Dragon Ball: Breakers promet ainsi un gameplay asymétrique pour une approche résolument multijoueur.

Après Dragon Ball FighterZ ou Kakarot, nous espérions bien revoir Goku et ses amis revenir sur nos consoles. Cependant, il faut avouer que peu parmi nous avaient imaginé la licence se prêter à un jeu de survie. Et clairement, la bande-annonce étonne. Voir Oolong ou Bulma être les protagonistes principaux d’un nouveau jeu surprend… mais pourrait bien nous offrir quelques fou rires.

Le concept de ce Dragon Ball : Breakers est donc simple. Sept joueurs se retrouvent projeter dans une grande arène et doivent sauver leur peau. Face à eux, un “Raider” qui devra les retrouver et les anéantir. Ces derniers prendront l’apparence des grands vilains de Dragon Ball Z : Buu, Cell ou Freezer. En cours de partie, les raiders auront la possibilité d’évoluer. Cell pourra par exemple absorber des survivants grâce à sa queue jusqu’à muer en Perfect Cell. Si Buu et Freezer ne sont pas présentés dans la vidéo plus bas, on imagine sans mal qu’ils auront eux aussi leur lot de transformations jusqu’à leur forme finale.

De leur côté, les survivants devront utiliser les objets à leur disposition pour ralentir le Raider et s’enfuir. Différentes armes et véhicules seront disponibles sur la map et vous pourrez en user à outrance. L’objectif final ? Trouver une machine à voyager dans le temps afin de quitter les lieux et se mettre en sécurité. Et si le gameplay se veut asymétrique, il ne nécessitera pas pour autant une pleine coopération entre survivants. S’entraider permettra sans doute de mieux résister aux attaques de nos super-vilains… mais pourrait aussi vous faire remarquer plus rapidement. Vous pourrez donc choisir de faire cavalier seul et de laisser vos semblables se débrouiller par eux-mêmes.

Naturellement, des cosmétiques permettront de personnaliser nos avatars. Si cela n’est pas encore précisé, il y a des chances pour que des micros-transactions ou de futurs DLC soient proposés avec plus de contenus, de méchants ou de skins. Cela permettra de varié les plaisirs et de se différencier de nos camarades de jeux.

Une bêta de Dragon Ball Breakers devrait prochainement être annoncée et accessible. Comptez sur nous pour relayer l’information et vous faire part de nos avis sur le jeu. Ce dernier sortira en 2022 sur Xbox, Playstation, Switch et PC et pourrait bien nous offrir de franches rigolades. Un jeu Dragon Ball complètement inattendu donc, mais auquel nous laisserons avec plaisir sa chance.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version