Actualité

Battlefield : EA recrute l’ancien directeur de Call of Duty

Il y a des mercatos plus brutaux que d’autres, et c’est un beau transfert que vient de réaliser Electronic Arts au sommet de sa franchise Battlefield. Nos confrères d’IGN confirment en effet que l’éditeur vient d’engager comme nouveau directeur Byron Beede, ancien general manager chez Activision, et spécialisé dans les aspects multijoueurs des licences Call of Duty et Destiny. Il est notamment considéré comme l’un des principaux “pères” de Call of Duty : Warzone et Call of Duty Mobile, deux déclinaisons de la licence phare des jeux de guerre dont le succès n’est plus à prouver.

La nouvelle arrive à point nommé pour EA, à moins d’une semaine de l’annonce tant attendue du nouvel opus de Battlefield. La franchise a grandement besoin de revenir sur le devant de la scène, et notamment d’adapter son multijoueur pour essayer de contrer la vague provoquée par l’arrivée de Warzone il y a maintenant un peu plus d’un an. En terme de hiérarchie, Beede travaillera au sein des studios Respawn à Los Angeles, sous la direction de Vince Zampella qui en a pris la direction en 2020. Aucun changement n’est en revanche prévu du côté de DICE ou même d’EA autour de sa licence de jeux de guerre.

Tous les yeux vont désormais se tourner vers le reveal du nouveau Battlefield, prévu pour ce mercredi 9 juin à 16:00, heure française, afin de découvrir de quoi sera fait l’avenir de la franchise, sous l’égide de son nouveau directeur.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version