C’est le grand jour pour DICE, qui a dévoilé ce soir son nouveau Battlefield dans un Live dédié. Pour ceux qui en doutaient encore, Battlefield V proposera bel et bien un mode campagne et se déroulera durant la seconde guerre mondiale.
Tout comme dans Battlefield 1, le mode solo s’attardera sur l’histoire de différents personnages dans le mode War Stories. Pendant le stream de présentation du jeu, DICE a donné l’exemple de la mission “Northern Lights” qui vous enverra en Norvège et vous mettra dans la peau d’une jeune résistante qui prendra les armes pour protéger sa famille. Une façon de raconter la guerre selon un angle un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans ce type de jeux.
Battlefield V proposera également de jouer à 4 joueurs dans un mode coopératif appelé Combined Arms. Dans ce mode, le but sera de s’infiltrer dans les bases ennemis et de mener à bien différents objectifs de missions. Les possibilités ont l’air assez énormes tout comme le matériel mis à disposition : avion, tank, char, etc. Vous aimez tout faire péter ? Vous devriez pouvoir vous faire plaisir avec ce nouvel opus puisque les bâtiments et les terrains seront susceptibles d’évoluer en cours de partie sous l’effet des obus ! Selon les propos du développeur, ce mode sera le terrain de jeu parfait pour que les nouveaux joueurs de Battlefield puissent appréhender toutes les possibilités du mulitjoueur, puisqu’il s’agira de jouer contre l’IA plutôt que de se prendre une rouste face à de vrais joueurs.
Autre grand moment de la soirée, la présentation du nouveau mode multi : Battlefield V Grand Operations ! Évolution du mode Opération de Battlefield 1, vous pourrez ici vous tirer la bourre jusque 64 joueurs. Inspirés par de véritables conflits et prenant place dans des théâtres historiques, les affrontements pourraient se dérouler sur plusieurs jours (jusqu’à 4 jours dans le jeu).
L’objectif de DICE est ici de vous plonger au cœur des sensations des soldats de l’époque. Chaque jour correspond à un round et si vous en perdez un, vous reprendrez la guerre le lendemain avec moins d’armes, moins de munitions, et moins de ressources pour votre escouade. De quoi installer un stress permanent et faire passer les joueurs de la joie au désespoir ! Pour ce faire vous aurez ici aussi des objectifs à atteindre en cours de conflit pour prendre le dessus sur votre adversaire : capture de points stratégiques sur la map, atteinte de lieux clés, etc. Les modes de jeu multi plus traditionnels seront également de la partie et vous permettront toujours de vous adonner aux joies des mises à morts
Que ce soit en mulitjoueur ou en coopération, on pourra entièrement personnaliser son joueur grâce au nouveau système The Company, qui permettra de choisir son origine, son sexe, les traits du visage, les vêtements etc. Ce niveau de détail de personnalisation s’appliquera également sur les armes et les véhicules.
Annonce majeure de ce reveal, AUCUN contenu additionnel payant ne sera commercialisé ! Tous les acheteurs du jeu auront donc accès au même contenu, ce qui inclus les futures maps, extensions et autre DLC. Un geste plutôt rare de la part de EA, voire même de l’industrie au global, qui mérite d’être souligné. Vous achèterez le jeu et c’est tout !
On termine sur la date de sortie de ce Battlefield V, qui arrivera sur nos consoles le 19 octobre 2018 et on vous laisse déguster le tout premier trailer du jeu !
You must be logged in to post a comment Login