L’information date d’hier : Bigben Interactive vient de faire l’acquisition du studio français Spiders. A l’origine de différents jeux à tendance RPG (The Technomancer, Bound by Flame,…) les équipes sont actuellement à l’oeuvre sur Greedfall. Ce dernier est prévu pour le 10 septembre prochain sur Xbox One, soit juste après la finalisation de l’opération de rachat planifiée début septembre.
Avec cette nouvelle acquisition, Bigben Interactive poursuit sa croissance et compte bien atteindre ses objectifs. Grâce à Spiders, l’éditeur français dispose désormais de 4 studios, tous présents dans l’hexagone :
- Cyanide – Blood Bowl, Call of Cthulhu et le prochain Werewolf : The Apocalypse
- Eko Software – How to Survive, Warhammer Chaosbane
- Kylotonn Racing (Participation majoritaire) – TT Isle of Man, V-Rally 4 et le futur WRC 8)
- et donc Spiders
Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben :
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo dans le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui viendront renforcer notre unité Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux.
Jehanne Rousseau, PDG et cofondatrice de Spiders, a ajouté :
Nous nous réjouissons de rejoindre le Groupe Bigben, un acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Faire partie du Groupe Bigben est une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs.
Les équipes en place resteront aux commandes tandis qu’il y a fort à parier que des échanges de bons procédés soient réalisés entre les 4 studios précédemment cités. Et mine de rien, Bigben commence à sérieusement s’installer dans la production de jeux AA.
You must be logged in to post a comment Login