Je dois vous avouer quelque chose!! En découvrant le premier trailer de Blair Witch (lors de la conférence Xbox qui s’est déroulée à l’E3 ce mois-ci) et avant même que le titre du jeu soit révélé, j’ai immédiatement pensé à une suite d’Alan Wake. Et bien non. Si vous avez eu la même impression, alors cela promet pour Blair Witch et son ambiance psychologiquement oppressante.
Parenthèse fermée, le préquel du célèbre film sera le prochain jeu des créateurs de Layers of Fear, à savoir Bloober Team. Et comme influence, le studio polonais cite le fameux jeu indépendant Firewatch, sorti sur Xbox One en 2016. Il s’agissait d’une aventure se déroulant dans le forêt fictive de Campo Santo.
Le scénariste Basia Kciuk déclare à notre confrères d’Eurogamer :
“Chaque jeu qui consiste à marcher dans une forêt est une grande inspiration”
Il ajoute également :
“Firewatch nous a bien plu, bien que ce ne soit pas un jeu d’horreur. C’était une belle aventure dans une forêt et tout seul, techniquement. Tu peux parler avec une autre personne, mais sinon, tu es seul”.
Au final, il est intéressant de voir que même si la source d’inspiration évidente des développeurs polonais est le film Blair Witch, ceux-ci sont aussi ouverts aux autres oeuvres que ce soit vidéoludiques ou bien cinématographiques. Ils citent ainsi pêle-mêle, Outlast, Silent Hills ou encore le mythe de Slender Man.
Retrouvez ci-dessous le “reveal trailer” de Blair Witch, prévu pour sortir le 30 août 2019 sur Xbox One.
You must be logged in to post a comment Login