Actualité

Boîte à indés – Evil Wizard, un Metroidvania à l’humour lourdingue

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Evil Wizard est un action-RPG avec des touches de Medroidvania dont le pitch original prend le contrepied des scénarios classiques. Il vous met dans la peau d’un boss qui s’est fait battre par des héros. Les malotrus ont complètement saccagé son château et l’ont mis à la porte mais il ne compte pas en rester là. Il se met en tête de le reconquérir et de pourfendre quiconque se dressera sur son chemin.

Au premier abord accrocheur de par son histoire, le titre se veut drôle mais se prend les pieds dans le tapis. Loin de me faire esquisser le moindre sourire, il m’a fait lever les yeux au ciel. C’est un humour qui fait dans la facilité et que je qualifierais de lourdingue. Ajoutez à cela un personnage qui brise régulièrement le quatrième mur et des références à la pop culture éculées. L’aspect Metroidvania en lui-même est plutôt de bonne facture mais les vannes de très mauvais goût et tous ces à-côtés ont quelque peu entaché mon expérience.

Bref, ce n’est définitivement pas pour moi. Amis de la poésie, je vous laisse avez ces quelques lignes extraites d’un dialogue entre un vampire et notre antihéros :

– Tu sais que je meure d’envie de goûter ton sang !

– Mon cou est une zone réservée aux suçons mais j’ai autre chose que tu peux sucer…


J’ai apprécié :

  • Pitch décalé
  • Metroidvania de qualité
  • Interface et dialogues en français

Je regrette :

  • Humour à deux balles

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version